Bijoux vintage, bagues et bijoux anciens du 19e à nos jours

Le bijou vintage fait partie de l’ADN de la bijouterie Bottazzi Blondeel Paris, depuis sa création, en l’an 2000. Le bijou vintage est un univers spécifique qui se distingue aussi par son amplitude historique. En effet, le bijou vintage couvre une longue période, du 19e siècle aux années 70/80. Sur ce laps de temps, les modes de fabrication ont considérablement évolués. Prenons le diamant, par exemple. Entre le début du XXe siècle et les années 60, nous sommes passés de la taille ancienne à la taille moderne, aujourd’hui réalisée avec des lasers de très grande précision. De même, la fabrication « a mano » par un artisan hautement qualifié a progressivement perdu du terrain face à la production industrielle qui domine désormais le marché de masse du bijou « standard ».

Achat de bijoux anciens de différentes époques

achat de bijoux art-déco

Bagues Art Déco diamants, saphir, rubis émeraudes

La période Art Déco est souvent considérée comme l’âge d’or de la joaillerie. La bague art déco authentique est donc très recherchée par les amateurs de bijoux d’exception. Ces dernières années, sous l’effet d’une demande mondiale forte, les prix ont fortement augmentés. La bague art déco en platine sertie de diamants reste un incontournable de la cassette de la femme élégante. Mais il existe de superbes bagues art déco serties de pierres précieuses de couleur, saphir, émeraude, rubis. Vous possédez une bague art déco que vous souhaitez vendre ? Contactez-nous pour une estimation gratuite. Notre offre de rachat pourrait vous réserver une belle surprise !

bracelet buccellati 1960 diamants et or jaune 18k

Rachat de vos bijoux signés ou de vos montres de marques

rachat de bijoux signés

Bijoux signés des grands joailliers de la place Vendôme

Cartier, Van Cleef, Boucheron… Les grandes maisons de la Place Vendôme font toujours rêver les amateurs de beaux bijoux. A juste titre puisque leurs réalisations répondent toujours à un haut degré d’exigence, tant en termes de style que de qualité des matériaux utilisés : métal précieux (or 18k, platine) et pierres précieuses (diamant, saphir, émeraude, rubis). En matière de bijoux signés, certains noms peuvent sembler moins connus du grand public ce qui ne les empêchent pas de jouir de l’estime des connaisseurs, tels Mellorio, Fouquet, Templier, Marzo… Il ne faut pas oublier non plus les magnifiques créations de René Lalique au début du XXe siècle.

bague de fiançailles vintage d'occasion

Rachat d’or et métaux précieux sous toutes ses formes

Nous achetons tous les types d’or et les métaux précieux (argent, platine). Les cours de l’or sont actualisés en continu. Ils servent à établir le prix de rachat. Les déchets et débris d’or ou les bijoux cassés sont rachetés au poids de l’or suivant le titrage d’or (24k, 22k, 18k, 14k, 9k). Même s’il existe un grand nombre de boutiques d’achat d’or sur Paris, nous vous conseillons de consulter plusieurs professionnels. Si vous possédez des bijoux en or en mauvais état que vous souhaitez vendre à la valeur de l’or, nous serons certainement en mesure de vous faire une offre plus intéressante que le calcul selon le seul poids d’or car le bijou peut nous intéresser pour lui-même, tout simplement. Dans tous les cas, vous avez tout à gagner car notre estimation est gratuite et sans engagement.

achat de métaux précieux, or

Achat de montres de luxe, montres de marque

Nous achetons les montres de grandes marques. Patek Philippe, Cartier, Vacheron Constantin, Jaeger-LeCoultre, Rolex, Bréguet proposent des modèles très recherchés par les passionnés de belle horlogerie. L’expertise des montres de luxe se fait dans notre boutique du 41 rue des Martyrs, Paris 9. Nous inspectons la montre pour vérifier son état général et estimer les éventuelles réparations ou le besoin de changement de bracelet. Toutes nos montres sont révisées et garanties. Si vous souhaitez revendre une montre de luxe, contactez-nous. Nous établirons, gratuitement et sans engagement, une valeur de reprise. Vous pouvez également opter pour un échange avec une montre que nous avons en stock, avec compensation éventuelle dans les deux sens.