Achat de montres anciennes de luxe à Paris

rachat de montres anciennes

Rolex, Patek Philippe, Cartier, Omega, Jaeger LeCoultre… la maison Bottazzi Blondeel Paris est spécialisée dans l’achat de montres anciennes, montres vintage, montres de collection. Revendre une montre ancienne à Paris est une opération simple si vous choisissez de vendre à un professionnel reconnu. En effet, le spécialiste des montres anciennes est déjà en mesure d’authentifier la montre. De plus, il saura repérer les éventuelles réparations ou remises en état nécessaires pour ensuite revendre cette montre avec une garantie complète. Enfin, choisir de vendre à un professionnel vous permet de vous prémunir des éventuelles arnaques qui, hélas, peuvent exister dans le domaine des petites annonces de montres de luxe.

Nous rachetons les montres vintage d'occasion

Montres anciennes

Montres à gousset, montres bracelet, montres à secret, montres bijoux… le domaine des montres anciennes est vaste. En effet, il s’agit des montres qui datent d’avant les années 70/80. Bref, des montres qui ont plus de 50 ans d’âge ! On trouve donc aussi bien des montres XIXe siècle, le plus souvent des montres de poche ou montres de gousset, que des montres art déco ou années 50/années 60. La maison Bottazzi Blondeel Paris achète tout type de montres, de toutes époques. Bien entendu, l’achat de montres anciennes répond à quelques règles simples. La première règle incontournable est la nécessité de l’expertise sur place au magasin, seul moyen pour faire une évaluation fiable et précise. Il faut ensuite définir le mouvement, la date de production, vérifier que toutes les pièces sont originales.

achat montre vintage
achat de montres anciennes

Montres anciennes hommes

Les montres de poche ou montres de gousset ont dominé la production horlogère pour les hommes jusqu’à la fin du XIXe siècle. En effet, les montres à bracelet ont longtemps étaient jugées trop efféminées, même si la légende raconte que le grand philosophe français Blaise Pascal (1623-1662) portait à son poignet gauche une montre qu’il avait fixé à l’aide d’un ruban, afin de lire l’heure sans avoir à sortir la montre de sa poche. Néanmoins, la montre de gousset, rattachée à la poche du gilet par une chaînette, est majoritairement utilisée par les hommes pendant une longue période. Il faut attendre la fin du XIXe siècle pour voir la montre bracelet s’imposer peu à peu. Ce sont tout d’abord les militaires qui l’adoptent, notamment pendant la guerre des Boers (Afrique du Sud, 1899-1902). En 1900, Omega crée sa première montre bracelet. Puis, en 1904, Louis Cartier conçoit le fameux modèle Santos pour l’aviateur Alberto Santos Dumont. La montre bracelet va dès lors s’imposer comme la montre idéale pour l’homme actif et moderne. .

achat montre de collection

Montres anciennes femmes

Montre bracelet femme, montre à secret femme, montre pendentif femme, montre broche femme… Les femmes ont eu le loisir de profiter de nombreux types de montres au cours des siècles, même si depuis le début du XXe siècle, c’est la montre bracelet qui domine. La montre pendentif a connu son heure de gloire au XIXe siècle. Néanmoins, la lecture n’était pas des plus aisée, même si l’objet était décoratif et donnait du style. Mais pendant longtemps, on a considéré que les femmes, le plus souvent cantonnées aux activités de la maison, n’avaient pas besoin de consulter l’heure. En gagnant leur autonomie et en travaillant, les femmes ont eu besoin de consulter l’heure tout autant que les hommes pour organiser leur journée. La montre bracelet s’est donc imposée comme un allié indispensable et aussi comme un choix esthétique, à la manière d’un bijou. Les grands noms de l’horlogerie et de la mode ont créé des modèles spécialement pour la clientèle féminine : Cartier, Rolex, Hermès, Jaeger LeCoultre, Chanel… .

Achat de montres de collection

achat montre militaire dodane

Montres de collection

Rolex Datejust, Rolex Daytona, Jaeger LeCoultre Reverso, Cartier Tank, Cartier Panthère, Hermès Heure H, Hermès Cape Cod, Rolex Submariner, Omega Speedmaster, Patek Philippe Calatrava… certains modèles de montres sont rentrés dans l’histoire et sont même devenus des objets de collection dont la valeur a atteint des sommets vertigineux ! Ainsi, la Rolex Cosmograph Daytona ayant appartenu à Paul Newman a été adjugée pour la coquette somme de 17,752 millions de dollars à New York City (USA) en octobre 2017. Comme pour tout marché de spécialistes, certains modèles sont plus recherchés que d’autres. Souvent parce qu’ils ont été produits dans des quantités faibles. Ou bien parce qu’ils ont été portés par un personnage célèbre. .

Rachat de montres vintage signées

rachat de montre de collection

Achat de montres anciennes et vintage

Vous souhaitez vendre une montre vintage de luxe à Paris ? N’hésitez pas à nous contacter. Notre expertise est gratuite et sans engagement. Un premier contact par téléphone ou par mail est possible si vous souhaitez vous assurer que votre montre est susceptible de nous intéresser. Cependant, il sera impératif de passer au magasin, au 41 rue des Martyrs, Paris 9, pour que nous puissions vérifier l’authenticité de la montre et les éventuelles réparations qui pourraient s’avérer nécessaires. Notre expertise est gratuite et sans engagement. Si notre proposition de rachat de montre vous satisfait, le paiement est immédiat, après présentation d’une pièce d’identité, conformément à la législation.

Notre sélection de montres vintage et de bijoux d'occasion