Rachat de montres de luxe à Paris

rachat montres de luxes

Achat montres de luxe d’occasion

Rolex, Audemars Piguet, Patek Philippe, Breitling, Jaeger LeCoultre..

L’achat de montres de luxe est une part importante de l’activité de la maison Bottazzi Blondeel Paris. En plus de présenter un large choix de bijoux anciens et bijoux vintage, nous proposons de nombreuses montres de marques et montres de luxe. Vous souhaitez revendre une montre ancienne ? Les montres de marques de toutes les époques nous intéressent. Notre grande connaissance du marché de la montre d’occasion nous permet d’établir des estimations fiables et sérieuses. En effet, l’achat de montres de marques d’occasion est un domaine qui demande une longue expérience. Choisir Bottazzi Blondeel Paris pour vendre votre montre d’occasion de luxe, c’est faire le choix de la confiance.

Rachat de montres de marques

La cote des montres

Rolex, Patek Philippe, Bréguet, Omega, Jaeger LeCoultre, Blancpain, Zénith, Vacheron Constantin, Cartier… Les produits des grandes maisons horlogères suscitent un véritable engouement, surtout auprès de la clientèle masculine. En effet, les hommes sont fascinés à la fois par le côté technique des mouvements (mécanique, automatique, complications…) et par la beauté du design des montres de luxe. Les grandes marques de montres ont su capitaliser sur cette passion en développant des modèles qui sont devenus des icônes pour des générations d’hommes : Reverso de Jaeger LeCoultre, Tank de Cartier, Calatrava de Patek Philippe, Submariner ou Cosmograph Daytona de Rolex, Speedmaster signée Omega…

Nous rachetons différents types de montres de marques

montres de marque anciennes

Achat de montres d’occasion

Panerai, IWC, Angelus, Baume et Mercier, Breguet, Blancpain..

Nous proposons l’achat de montres de luxe de toutes époques et de tous styles, pour homme comme pour femme. En effet, ne l’oublions pas, les femmes ont aussi leurs modèles favoris, comme la Constellation signée Omega, la Daydate de Rolex, la Reverso de Jaeger LeCoultre, la Tank de Cartier, la Heure H signée Hermès… L’achat de montres d’occasion homme et femme permet de donner une nouvelle vie à des garde-temps qui ont été conçus pour durer des dizaines d’années. Effectivement, les montres mécaniques ou automatiques peuvent être réparées et remises en état par des techniciens qualifiés. La montre de luxe est donc un objet durable qui se transmet de génération en génération

montre de luxe vintage

Achat de montres anciennes

L’achat de montres anciennes est un service proposé par la bijouterie Bottazzi Blondeel Paris. Nous entendons par montre ancienne, les montres du XIXe siècle, les montres art déco, les montres années 1940. Pour les hommes, lorsqu’on parle de montres anciennes, il s’agit le plus souvent de montres à gousset, en tout cas jusqu’au début du XXe siècle. Pour les femmes, les montres art déco et de la période Tank (années 40) sont souvent des montres bijoux, en or jaune, blanc ou rose, ornées de diamants ou des pierres précieuses. Ce sont de véritables accessoires de mode, avant d’être des montres qui indiquent l’heure. Dans la même veine, la montre à secret pour femme est un modèle très prisé jusque dans les années 40. On retrouve l’idée que la femme n’a pas besoin de consulter l’heure, ou alors très rarement. Le cadran est simplement caché par un couvercle qui s’intègre dans le bracelet. La montre devient alors un véritable bijou, avant d’être un outil fonctionnel qui donne l’heure.

Rachat de montres anciennes et d'occasion

Les montres-bracelets

La montre-bracelet a tout d’abord été développée pour la clientèle féminine, comme en témoignent deux montres célèbres, serties d’émeraudes et de perles, créées au début du XIXe siècle par le joaillier François-Régnault Nitot (fournisseur officiel de l’Empereur Napoléon 1er). Il les fabrique à la demande de l’impératrice Joséphine de Beauharnais qui en fera présent à sa belle-fille, la princesse Augusta-Amélie de Bavière en cadeau de mariage. En 1810, Caroline Bonaparte commandera à Abraham-Louis Bréguet certainement la première montre-bracelet à complications.

Pendant longtemps, les hommes considèrent la montre-bracelet comme trop efféminée, même si la légende dit que le philosophe Pascal (XVIIe siècle) portait sa montre accrochée à un ruban sur son poignet gauche. La montre-bracelet homme se développe réellement à la fin du XIXe siècle pour des raisons pratiques avant tout. En effet, ce sont les militaires qui demandent aux grandes maisons horlogères de leur fabriquer des montres-bracelets plus faciles à lire pour le soldat qui part au combat. Ainsi, la maison Girard-Perregaux livre 2000 montres-bracelets à l’armée impériale allemande en 1880. Le cadran est protégé des rigueurs de la guerre par une grille. Au début du XXe siècle, la montre-bracelet homme va s’imposer peu à peu jusqu’à éclipser la montre gousset vieillissante. Plus

montres signée patek philippe
rachat de montres d'occasion
montre oméga constellation en or 18k

Montres et mouvements

La montre mécanique a été pendant longtemps la seule alternative pour calculer le temps qui passe. La montre automatique, avec ou sans réserve de marche, a permis de se passer du remontage manuel. Néanmoins, on reste dans le même type de technologie, même si les grands horlogers multiplient au fil des générations les raffinement, avec notamment le développement des montres à complications. Une grande rupture technologique intervient avec l’apparition des montres à quartz qui inondent le marché à partir des années 70. Fabriquées alors au Japon, les montres à quartz s’imposent grâce à leur précision sans faille et leur absence d’entretien. Il suffit simplement de changer la pile. La montre Kinetic, signée Seiko, marque une nouvelle étape lorsqu’elle voit le jour en 1988. En effet, un poids oscillant permet de recharger la montre lorsqu’elle est portée. Enfin, l’apparition des montres connectées – qui sont de véritables ordinateurs miniatures – dans les années 2010 nous fait rentrer dans une nouvelle ère. Pourtant, les montres traditionnelles haut de gamme des grandes maisons horlogères continuent de susciter l’enthousiasme des amateurs de belles mécaniques. Sans doute parce que ces montres sont fabriquées à la main, en utilisant des matériaux nobles, et qu’elles témoignent du génie de la main de l’homme. De plus, même si elles représentent un investissement parfois important, les montres de marques perdent très peu de valeur, voire peuvent même en prendre au fil du temps.

Vendre sa montre de marque

montres anciennes signées rolex

Achat montres haut de gamme à Paris

Vendre une montre de marque d’occasion est une opération très simple. Néanmoins, pour en tirer le meilleur prix, il est préférable de suivre quelques conseils de base. Tout d’abord, assurez-vous que votre montre fonctionne correctement. Si elle dormait dans un tiroir depuis quelques temps, passez-la au poignet et vérifier que l’heure tourne, qu’il n’y a pas de décalage qui apparaît (en retard ou en avance), que la date passe au bon moment. Pensez à vérifier également l’état du bracelet. Ainsi, un bracelet craquelé (cuir) ou qui se ferme difficilement (métal) nécessitera un changement ou un réglage. Pour se voir proposer l’offre de rachat la meilleure possible, il est préférable de fournir l’écrin d’origine de la montre. Cependant, même si des réparations sont nécessaires et qu’il vous manque l’écrin, rien n’est perdu. En effet, votre montre peut présenter une grande valeur marchande du fait de sa rareté par exemple. Dans tous les cas, le plus simple consiste à nous contacter. Vous pouvez nous envoyer une photo pour vous assurer que le modèle de montre que vous souhaitez vendre est susceptible de nous intéresser. Dans l’affirmative, il faudra passer ensuite à la boutique au 41 rue des Martyrs, Paris 9. Effectivement, aucune estimation sérieuse ne peut se faire à distance. Nous avons besoin de prendre la montre en mains et de l’inspecter afin de repérer les éventuelles réparations qui seraient nécessaires. Notre estimation est gratuite et sans engagement. A l’issue des l’expertise, nous vous soumettons une offre de rachat. Si vous l’acceptez, le paiement est immédiat, par chèque bancaire et après présentation d’une pièce d’identité, conformément à la législation.

Vente montres d’occasion Paris

Rolex, Patek Philippe, Cartier, Omega, Jaeger LeCoultre, Hermès… Nous proposons sur nos galeries internet et dans la vitrine de notre boutique du 41 rue des Martyrs, Paris 9, une large sélection, renouvelée régulièrement, de montres de grandes marques pour homme et femme. Toutes nos montres sont nettoyées, révisées et garanties 1 an. Vous repartez donc l’esprit tranquille avec une montre de luxe à votre poignet, pour un coût sensiblement inférieur à un modèle neuf. De plus, si vous êtes un vrai amateur de montres anciennes, ça peut être l’occasion de dénicher une montre qui ne se fabrique plus. Enfin, si vous avez une montre de grande marque à vendre et que vous êtes intéressé par une montre de notre stock, il est possible – si votre montre nous intéresse – de faire un « trade in », avec compensation financière dans un sens comme dans l’autre.
Encore une fois, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes une entreprise familiale, ancrée dans la vente de bijoux et de montres d’occasion à Paris depuis plus de 50 ans. Nous privilégions le contact humain avec notre clientèle, tout en offrant une large gamme de services sur internet – avec la vente en ligne et l’envoi sécurisé – et un haut niveau d’exigence. Dernier conseil : si vous flashez sur une montre en vente sur notre site, ne tardez pas trop car sur le net, une vente peut se faire à tout moment, même à l’autre bout du monde. Bonne visite !

Notre sélection de montres de luxe d'occasion