Bagues Art Déco aigue-marine diamants et saphirs calibrés

Dans l’entre-deux-guerres, le courant Art Déco met à l’honneur les matériaux blancs tels que l’or, l’argent, le platine, qu’il associe à de belles pierres précieuses comme l’émeraude, le rubis, le saphir ou le diamant. Mais le mouvement Art Déco s’illustre d’autre part pour l’attention qu’il porte aux pierres fines telles que l’aigue-marine, qui confèrent une touche moderne et audacieuse à un bijou plus classique. Les pierres fines comme les aigues-marines composent alors des bijoux originaux qui, construits selon des formes géométriques inédites, constituent des pièces rares, intrigantes et très prisées.

L’aigue-marine, famille du béryl

L’aigue-marine est une pierre fine identifiable par sa couleur bleue claire transparente rappelant l’eau de la mer. L’aigue-marine provient du béryl, une famille de gemmes du groupe des silicates. Les variétés du béryl les plus connues sont alors l’aigue-marine, l’émeraude, l’héliodore et la morganite. La couleur bleue caractéristique de l’aigle-marine est naturelle et s’explique essentiellement par le fer qu’elle contient. L’aigue-marine est une pierre fine provenant majoritairement de gisements du Brésil et du Mozambique.

Bijoux vintage et bagues anciennes chez Bottazzi Blondeel

Située au coeur de Paris, la bijouterie Bottazzi Blondeel vous propose de découvrir une belle sélection de bagues anciennes et vintage. Vous y serez accueillis par des experts confirmés du bijou d’occasion, qui sauront vous conseiller pour votre projet d’achat de bague de fiançailles, d’alliance, de collier, de bracelet, de boucles d’oreilles ou de broche… Disposés à vous aider, ils pourront également vous aiguiller pour la vente de vos bijoux, pour le rachat d’or ou de métaux précieux.