Bague ancienne bandeau sertie de diamants

  • Pierres : Diamants de taille brillant anciens
  • pour un poids total de 0,80 carat.
  • Matière : Platine
  • Dimensions : 13 mm de longueur sur doigt
  • Époque : Bague ancienne 1920
  • Poids : 4,5 g
  • Taille : 53 (contactez-nous pour la mise à taille)
Catégorie : Réf :22518
Produit vendu
Partager
Disponibilité : 1 en stock

Bagues anciennes

Bague Art Déco rubis diamants en platine
bague rubis

On observe de nos jours le grand retour à la mode des bagues anciennes et vintage. Qu’elles soient utilisées comme bagues de fiançailles ou de mariage, qu’elles fassent office de cadeau à l’occasion une naissance ou d’un anniversaire, les bagues anciennes sont une valeur sûre. Elles sont si variées qu’elles peuvent s’adapter à tous les goûts, à toutes les personnalités et à tous les styles.

 

Bagues anciennes et émeraudes

Bague 1950 émeraudes et diamants en platine
bague émeraude

Les bagues anciennes sont souvent ornées de belles pierres fines ou précieuses, dont la taille, la couleur et la pureté varie considérablement selon la qualité de la pièce. Chacune de ces pierres comprend alors une dimension symbolique qui lui est propre. Le diamant est par exemple traditionnellement utilisé pour orner un bijou de mariage. Toutefois, il est possible de céder à une touche d’originalité en optant par exemple pour un saphir, un rubis ou une émeraude plus rare encore, dont la splendide couleur verte sublimera une monture en or blanc ou jaune.

 

Bagues 19e authentiques

Bague rubis et diamants Art Déco en platine
bague losange 1930

Les bagues 19e reflètent l’âge d’or de la joaillerie européenne, et plus particulièrement de la bijouterie française. Le 19e siècle est une ère d’expansion coloniale, conduisant à la découverte de nouveaux matériaux tels que l’ivoire, l’émail ou le nacre, alors mobilisés en joaillerie pour la toute première fois. C’est une période dense et créative, les courbes des bijoux se montrent de plus en plus audacieuses au fur et à mesure de l’avancée du siècle. A la fin du 19e ainsi, les créations joaillères sont de plus en plus fantasques à l’instar du travail de René Lalique, dont les motifs chatoyants inspirés de la nature sont les plus emblématiques.

 

 

Bagues vintage Art Déco

brilliant diamonds ring

Dans l’entre-deux-guerres mondiales, la création artistique est très développée. L’art est en effervescence après plusieurs années de privation et d’austérité. Ce contexte se ressent dans la joaillerie. Les bagues Art Déco sont alors caractérisées par leurs formes géométriques et leurs magnifiques pierres précieuses telles que le diamant, l’émeraude, le saphir ou le rubis, mais aussi par l’emploi innovant de très belles pierres fines : le jade, le corail, le lapis lazuli ou le quartz, associées à des montures en or blanc ou en platine, très audacieuses pour l’époque.

 

 

Bagues tank des années 40 d’occasion

bague ancienne tank diamants

Les bagues tank tirent leur nom du contexte historique dans lequel elles émergent. A l’aube de la seconde guerre mondiale, les femmes ne peuvent plus se permettre de posséder trop de bijoux car la population commence à subir la précarité. La joaillerie s’adapte et les pièces sont alors rendues pratiques, moins nombreuses et donc plus faciles à transporter. Les bagues tank sont alors imposantes, elles tranchent avec les courants précédents par leur beaux volumes et leurs matières structurées, qui incarnent à merveille l’aura martiale de la période