Bague ancienne émeraude diamants en platine

  • Pierres : Émeraude naturelle
  • de Zambie de 2,17 carats
  • et diamants brillants et baguettes
  • pour un poids total de 0,54 carat.
  • Matière : Platine
  • Dimensions : 15 x 12 mm
  • Poids : 7,9 g
  • Taille : 54 (contactez-nous pour la mise à taille)
Catégorie : Réf :21900
Produit vendu
Partager
Disponibilité : In Stock

Bagues anciennes émeraudes de Colombie

 

L’émeraude est une gemme considérée comme l’une des quatre pierres précieuses avec le diamant, le rubis et le saphir. Identifiable par son envoûtante couleur verte, l’émeraude orne des bijoux depuis la nuit des temps et aux quatre coins du monde. Les bagues anciennes surmontées d’une émeraude sont alors des pièces d’exception, prisées par de multiples courants artistiques de la joaillerie. La Colombie est ainsi le premier producteur de cette pierre d’une grande rareté, exploitée depuis le XVIe siècle. Elle produit le type d’émeraude le plus prisé en joaillerie, l’émeraude de Colombie, considérée comme sa variété la plus pure.

Bagues émeraudes de Colombie

Les émeraudes de Zambie

 

En détenant 15% de sa production mondiale, la Zambie est le second pays producteur d’émeraudes, juste derrière la Colombie qui domine 60% des exportations. Les émeraudes de Zambie sont découvertes à partir des années 1970. Elles rencontrent immédiatement un grand succès. Les pierres précieuses parfaites n’existant pas, les émeraudes présentent souvent quelques inclusions qui ne sont pas, en gemmologie, des défauts mais attestent bel et bien de l’origine de la pierre. La taille, le carat et les dimensions de la pierre peuvent également jouer sur sa qualité et donc sur son prix et son usage.

bague ancienne emeraude de zambie

Les bagues émeraudes vintage

 

Les bagues émeraudes vintage sont de très beaux bijoux. Ce sont de véritables œuvres d’artisanat qui illustrent le talent du bijoutier qui les façonnent. Ces pièces raffinées peuvent être composées de différents matériaux, de l’or blanc ou jaune au platine. Vintage, elles sont fréquemment issues du courant de l’Art Déco, très inspiré par le travail des pierres précieuses colorées. Grâce à leur sublime couleur verte, les bagues émeraudes vintage sont alors des choix audacieux qui illustrent une personnalité affirmée.

bague vintage emaraude

Les bagues émeraudes d’occasion

 

Les bagues émeraudes d’occasion se caractérisent par leur authenticité. Ces bijoux ont su traverser les époques, qu’ils aient été transmis de familles en familles ou rachetés par des bijouteries au fil des âges. L’émeraude est en effet une pierre fascinante très convoitée par la joaillerie. Elle peut, par exemple, être utilisée sur une bague de fiançailles ou dans une parure. Dans la culture populaire, sa splendide couleur verte symbolise alors la puissance, la jeunesse éternelle et l’immortalité…

 

bague de fiançailles emeraude d'occasion