Bague émeraude et diamants en platine

  • Pierres : Émeraude de 1,20 carats, diamants de taille brillant
    et baguette pour un poids total de 0,40 carat.
  • Matière : Platine
  • Dimensions : 12 mm de longueur sur doigt
  • Poids : 4,6  g
  • Taille : 56(contactez-nous pour la mise à taille)
Catégorie : Réf :21682
Produit vendu
Partager
Disponibilité : 1 en stock

Bague en platine sertie d’une émeraude de 1,20 ct et de diamants

Très belle bague vintage sertie d’une magnifique émeraude de 1,20 carats et de diamants taille brillant et baguettes pour un poids de 0,40 carat. Bague en platine, métal précieux très prisé pendant l’époque art déco. 

L’émeraude, la beauté du vert

Emeraude de Colombie, émeraude du Brésil… les principaux gisements d’émeraude se situent en Amérique du Sud, même si la Zambie, située en Afrique Australe, est un autre pays producteur important. Les pierres les plus prisées viennent de Colombie. Les amateurs d’émeraude cherchent avant tout des pierres arborant un vert à la fois dense et lumineux, ni trop clair, ni trop sombre. 

L’émeraude, délicate et fragile

Toutes les émeraudes partagent une caractéristique commune : la présence d’inclusions. Selon la qualité des gemmes, ces inclusions peuvent être plus ou moins visibles à l’œil nu. L’émeraude est également une pierre réputée pour sa fragilité. Il faut donc la manipuler avec précaution et éviter tout choc ou chute !

Les pierres précieuses chez Bottazzi Blondeel

Tout en apprenant le métier au sein de la bijouterie familiale dans les années 80, Rosanna et Bruno Bottazzi ont suivi une formation d’experts gemmologues. Tous deux diplômés d’Etat, ils nourrissent une véritable passion pour les pierres précieuses. Ils attachent donc un soin tout particulier à la qualité des pierres précieuses et pierres fines proposées à la vente chez Bottazzi Blondeel Paris.