Bagues

Bagues anciennes

Bagues art déco, bagues Tank, bagues vintage, bagues 19e, bagues de fiançailles, alliance de mariage, bagues d’agrément, bagues de prestige, bagues solitaires, bagues trilogie… l’univers de la bague semble infini. Forts de notre longue expérience dans ce domaine, nous pouvons certifier qu’il l’est ! D’autant plus qu’on peut ajouter un florilège de déclinaisons : anneau simple, trois anneaux, bague diamants, bague saphir, bague rubis, bague émeraude, bague aigue-marine. Bien sûr, la liste est sans limite, à l’image de l’imagination des joailliers des grands noms de la Place Vendôme à Paris : Cartier, Van Cleef & Arpels, Boucheron…

Bagues anciennes, bagues Art Déco

La bijouterie Bottazzi Blondeel s’est spécialisée depuis ses débuts dans le domaine passionnant des bagues anciennes. La période est vaste, des bagues 19e siècle, pleines de délicatesse, aux bagues Tank des années 40, aux lignes massives, en passant par les merveilles des époques Art Nouveau et Art Déco qui recouvrent le début du 20e siècle. La période Art Déco est une source d’inspiration continuelle, avec ses pièces exceptionnelles. Tout d’abord les matériaux utilisés : le platine, l’or jaune ou blanc, les pierres précieuses (diamants, rubis, saphir, émeraude), ces éléments de grande valeur étant « transfigurés » par le travail des artisans de l’époque qui ont su donner à l’art joaillier ses lettres de noblesse. L’expression « travail d’orfèvre » prend ici tout son sens. La finesse de la réalisation, la beauté du dessin… voilà des caractéristiques qui n’ont plus été égalées, ou alors rarement, depuis depuis le début du XXe siècle. Les bagues Art Déco se distinguent parfois aussi par le choix de pierres moins prestigieuses, comme opale, citrine, aigue-marine, mais dans des réalisations qui savent toujours sublimer les gemmes. Des réalisations d’exception qui font le bonheur des amateurs du monde entier. Ainsi, depuis le début des années 2000, nous assistons à une envolée de la cote des bijoux Art Nouveau et Art Déco, avec une accélération ces dernières années. Les belles pièces en circulation se font plus rares, beaucoup de collectionneurs esthètes investissant dans une valeur refuge, tout en se faisant plaisir.

Bagues d’occasion

A côté des périodes Art Nouveau, Art Déco, il ne faut pas hésiter à s’intéresser aux années 40, avec les fameux bijoux Tank, très en vogue actuellement. Des formes imposantes qui reflètent bien le style de cette époque où les bâtiments étaient eux aussi massifs et solidement structurés. Un style de bijou qui affirme un caractère et une autorité et qui donne du panache. Les années 50 et 60 ne manquent pas de charme non plus. Les formes s’allègent, tout en faisant parfois d’étranges contorsions. C’est l’époque où le confort moderne se répand dans la société. Il flotte également un parfum d’insouciance, typique des années d’après-guerre et de prospérité économique. On retrouve ce parfum de fraicheur dans les bagues de cette époque.

Bagues sur-mesure

Si le domaine de la bague vintage et de la bague d’occasion est immense, certains de nos clients souhaitent aller encore plus loin, que ce soit pour compléter leur cassette à bijoux déjà bien fournie en bijoux anciens ou pour marquer un événement particulier, comme des fiançailles ou une cérémonie importante. Voilà pourquoi nous avons développé un service de fabrication personnalisée pour les clients à la recherche de la pièce unique. Nous mettons notre connaissance poussée des pierres précieuses (Rosanna et Bruno Bottazzi sont tous deux experts-gemmologues diplômés d’état) pour trouver la pierre d’exception – diamant, rubis, saphir, émeraude – qui saura magnifier la monture que vous aurez choisie. Un fois le choix arrêté, la bague sera montée dans les règles de l’art joaillier. Pour cette démarche personnalisée, il est indispensable de nous contacter et de prévoir de passer à notre boutique du 41 rue des Martyrs 75009 Paris. Nous nous ferons un plaisir de vous recevoir afin de discuter de votre projet.

Nos bagues sur internet

Nous avons été des pionniers dans la présentation et la vente en ligne de bijoux anciens sur internet. Nous considérons qu’acheter un bijou relève avant tout d’une émotion esthétique, même si bien entendu, des critères plus rationnels rentrent en ligne de compte : qualité des matériaux, signature, époque… Nous portons un soin tout particulier aux prises de vues pour vous présenter de la meilleure manière possible nos bijoux. N’hésitez pas à visiter régulièrement nos galeries, que ce soit pour chercher un bijou précis, nourrir votre inspiration et votre culture joaillière ou simplement passer un moment agréable. Le monde a besoin de beauté !

L’achat d’un bijoux et son envoi en toute sécurité

Avant tout achat, il est préférable de nous contacter par mail ou par téléphone au 01 42 80 01 38. Ce sera notamment l’occasion de vérifier si une mise à taille est nécessaire. Néanmoins, il est tout à fait possible de procéder directement à l’achat en ligne. Cette procédure est totalement sûre et sécurisée. Nous acceptons les principales formes de paiement (Visa, American Express, Mastercard, Paypal). Après nous avoir contactés, il est également possible de régler par chèque ou virement. Hésiter devant un bijou peut être une attitude naturelle mais nous attirons votre attention que l’internet est vaste et qu’un autre internaute, en France ou à l’étranger, peut se décider avant vous. Naturellement, nous ne pouvons bloquer des bijoux en ligne pour « délai de réflexion ».
Une fois votre commande validée, nous procédons à un envoi sécurisé par FEDEX en 24h pour nos clients de France métropolitaine. Le transport est assuré tout risque. Conformément à la législation, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de notre envoi. Dans ce cas, nous vous demanderons de prendre en contact avec nous afin de voir les modalités de retour car le transport doit être 100% sécurisé. Bien entendu, nous serons heureux de vous accueillir dans notre magasin du 41 rue des Martyrs, 75009 Paris afin de partager avec vous notre passion des beaux bijoux. Nous sommes situés dans un quartier vivant et agréable, avec des commerces de bouche de grande qualité dans la rue des Martyrs, et non loin de la basilique du Sacré-Coeur ou du pittoresque quartier des Abbesses. N’hésitez donc pas à nous contacter et à passer nous rendre visite.

Afficher les 165 produits