Boutique

Bagues d’occasion Paris

Bagues d’occasion et vintage Paris 9e

Qu’elles soient des bagues de fiançailles, des alliances ou tout simplement de jolies bagues destinées à fêter un anniversaire ou à célébrer une naissance, les bagues d’occasion et vintage sont de nos jours très cotées. Elles permettent d’abord de profiter de bijoux uniques et originaux. Quoi de plus agaçant que de découvrir que la bague précieuse que l’on portera toute sa vie est une pièces très tendance portée par de nombreuses femmes ? Choisir des bagues d’occasion et vintage permet de résoudre une grande partie de ce problème. Les bagues d’occasion et vintage vous permettent également de profiter d’un style unique, d’un savoir-faire d’antan et de modèles marqués d’une identité forte. Les bagues d’occasion et vintage, enfin, sont des pièces qui permettent de mettre en avant l’économie circulaire en recyclant des matériaux dont l’exploitation peut s’avérer coûteuse pour l’environnement.

bagues d'occasion

Bagues diamants d’occasion

Les bagues diamants d’occasion sont de superbes bijoux qui réussissent la prouesse d’être à la fois originaux et classiques, uniques et iconiques. Les bagues diamant d’occasion sont les bagues de fiançailles parfaites. Vintage, elles ne ressemblent à aucune autre et affirment le style de celles qui les portent. Le diamant, sans doute la pierre précieuse la plus emblématique, est une pierre très prisée destinée à orner des bagues de fiançailles résistantes qui pourront se porter quotidiennement. Symbole de force, de pureté et d’élégance, les diamants s’associent à merveille à de jolies montures en or blanc, en platine, mais aussi avec de l’or jaune ou rose pour des bijoux plus audacieux. Tous ces critères font des bagues diamant d’occasion des bagues de fiançailles idéales et très prisées.

Bagues saphir d’occasion

Les bagues saphir d’occasion sont de superbes pièces, recherchées pour leur éclatante couleur bleue. Les saphirs les plus prisés par les amateurs et par les collectionneurs proviennent des régions du pourtour de l’océan indien, d’Inde ou de Chine. Les saphirs ornent des bagues saphir d’occasion réputées pour leur résistance, leur aura mystérieuse et leur allure irremplaçable. Les bagues en saphir d’occasion sont également des bagues de fiançailles parfaites : leur sublime couleur bleue symbolise alors fidélité, loyauté, sagesse et vérité. Plus originales qu’une bague de fiançailles en diamant, elles restent toutefois classiques et font partie des valeurs sures de la joaillerie moderne.

Bagues rubis d’occasion

Très prisées par les amateurs de belles pièces vintage, les bagues rubis d’occasion sont de superbes objets d’art, à l’aura mystique et royal. Longtemps associé aux souverains, au pouvoir, à la richesse et à la puissance, le rubis est une pierre précieuse prisée depuis la nuit des temps. Ses teintes varient du rose foncé à une profonde teinte rouge nommée “sang de pigeon”. La Birmanie, le Sri Lanka et la Thaïlande sont aujourd’hui les principaux producteurs de rubis. Rare, le rubis compose de superbes bagues rubis d’occasion et se porte à merveille sur de somptueuses montures précieuses composées d’or jaune. Faire le choix d’une bague rubis d’occasion permet d’opter pour des bijoux rares, précieux et auréolés d’une prestance inégalée.

Bagues émeraude d’occasion

L’émeraude est une pierre précieuse caractérisée par sa ravissante couleur verte communément associée à des symboles de fertilité et d’espoir. La bague en émeraude d’occasion est donc une très jolie bague de fiançailles, qui sublimera avec élégance les mains d’une femme. Audacieuse, la bague émeraude d’occasion est une pièce forte et dotée d’une aura vintage. Résolument modernes et intemporelles, les bagues émeraude d’occasion font de superbes bagues Tank, mais aussi de très jolies pièces Art Nouveau ou Art Déco. Il existe presque autant de modèles de bague émeraude d’occasion que de styles, n’hésitez donc pas à nous rendre visite pour dénicher le modèle de vos rêves.

Bijouterie Bottazzi Blondeel

Fondée au début des années 2000, il y a aujourd’hui près de 25 ans que la Bijouterie Bottazzi Blondeel officie au centre du 9e arrondissement de Paris. Située au coeur de la rue des Martyrs, Rosanna et Bruno Bottazzi sont spécialisés dans l’achat vente de bijoux anciens et vintage. Gemmologues diplômés d’Etat, ils sont fins connaisseurs du marché des bijoux vintage, aussi bien des pièces du XXe siècle que des bijoux plus récentes et signés par de grands joaillers de la place Vendôme. A côté de ces activités, la bijouterie Bottazzi Blondeel pratique également l’achat et le rachat d’or et de pierres précieuses, mais aussi de pièces d’or et de métaux précieux.