On nomme “bagues vintage” l’ensemble des bagues produites entre le XIXe siècle et les années 1960 qui ont su traverser le temps pour atterrir, de nos jours, dans les vitrines des bijouteries spécialisées. Les bagues vintage se caractérisent par une aura spécifique à l’ancien. Les lignes des bagues vintage émanent un charme particulier auquel de plus en plus de personnalités s’avèrent sensibles. L’engouement pour le vintage touche alors toutes sortes de domaines artistiques, de la décoration à l’ameublement et l’architecture, en passant par la mode ou la joaillerie. De nombreuses créations contemporaines s’inspirent même des codes du vintage pour créer de toutes nouvelles pièces ! L’intérêt que suscitent les bagues anciennes s’explique ainsi par différents facteurs. Faire le choix d’un bijou vintage, c’est d’abord une façon d’embrasser une époque, un courant artistique qui nous plaît et nous correspond. C’est ainsi une manière de ne pas céder aux tendances du moment, mais au contraire d’affirmer sa personnalité en se réfugiant au coeur d’une époque dont les codes nous séduisent sincèrement.

achat bagues vintage de fiançailles
bagues vintage d'occasion

Adopter une bague vintage pour son plaisir, ses fiançailles ou son mariage garantit alors le choix d’une pièce unique, originale et intemporelle que l’on ne peut voir sur aucun autre doigt que le sien. C’est, enfin, opter pour un objet d’art authentique, réalisé il y plusieurs décennies voire quelques siècles, dont la justesse de fabrication lui a offert un voyage jusque dans les écrins d’aujourd’hui. Dénicher sa bague vintage est alors la promesse d’un voyage dans le temps et d’une véritable chasse au trésor de la pièce idéale. Celle-ci peut être d’époque XIXe siècle, Art Nouveau, Tank ou Art Déco, mais aussi plus récente, vintage des années 1960 par exemple… Cette bague vintage peut être composée de tous les matériaux, du platine à l’argent 925 millième, en passant par l’or jaune, rose, blanc ou gris. Elle peut être immaculée ou se sertir d’une pierre précieuse immaculée comme le diamant, ou colorée comme un saphir, une émeraude ou un rubis…

Bagues d’occasion vintage

Pour le choix de vos bagues d’occasion vintage, n’hésitez pas, dès lors, à vous adresser à des professionnels du secteur du bijou ancien et vintage. Dans ces bijouteries, vous pourrez dénicher de ravissantes pièces d’occasion qui ont été chinées et restaurées au besoin par des professionnels du bijou d’occasion. Cela vous garantit de découvrir des bijoux vintage qui ont étés authentifiés et expertisés par des professionnels, attentifs à l’authenticité de la fabrication (vérification du poinçon, de la marque, des métaux et des pierres), mais aussi à l’époque de laquelle le bijou est issu.

bagues vintage rubis

Achetez une bague vintage diamant ?

Dès lors, où acheter une bague vintage en diamant ? Symbole de pureté et de longévité, réputé solide voire incassable, le diamant est la pierre qui orne les bagues de fiançailles et de mariage par excellence. Cette tradition est arborée depuis plusieurs décennies, et la bague vintage en diamant a été popularisée à l’aube du XXe siècle. Le prix de la bague repose alors souvent sur le diamant en lui-même. Il peut varier selon sa forme, son poids, mais aussi et surtout son carat, sa couleur et sa taille. La bague vintage diamant s’impose alors, de nos jours, comme l’alternative idéale à une bague en diamant classique repérée dans la vitrine d’une chaîne de bijouterie. Pas nécessairement plus chère mais bien plus originale et unique, la bague vintage diamant peut être choisie dans une enseigne spécifiquement dédiée aux bijoux anciens.

bagues vintage emeraude
bague vintage saphir et diamants

Bagues anciennes

Les bagues anciennes désignent les bagues vintage les plus veilles dont nous disposons sur le marché. Ce sont très souvent des bagues issues du XIXe siècle, de ravissantes créations relatives à une ère européenne et française très prospère. Jouissant d’un vaste empire colonial qui s’étend sur plusieurs continents, la France est disposée à la découverte de nouveaux matériaux qui viennent orner un tout nouveau style et de nouvelles créations de joaillerie. C’est alors, par exemple, l’époque de la découverte du nacre ou de l’émail, mais aussi de la remise au goût du jour des camées, des médaillons et des perles de culture.

Bijoux vintage chez Bottazzi Blondeel Paris

La bijouterie familiale Bottazzi Blondeel s’est installée au courant des années 2000 dans le coeur du 9e arrondissement de Paris, au centre de la pittoresque rue des Martyrs. Très vite, elle s’est fixée un point d’honneur ; l’achat et la vente de bijoux d’époque anciens et vintage, dénichés auprès de particuliers comme de professionnels. Tous ces bijoux sont authentifiés, analysés et réparés sur place avec le plus grand soin. Chez Bottazzi Blondeel Paris, vous serez accueillis par Rosanna et Bruno Bottazzi, experts gemmologues diplômés d’Etat. N’hésitez pas à vous adresser à eux pour solliciter un conseil ou un avis sur le choix d’une bague de fiançailles, d’une alliance, d’une paire de boucles d’oreilles, d’un collier ou d’un bracelet, mais aussi pour la vente de vos bijoux anciens et vintage.

bijouterie spécialiste vintage
alliances de mariage vintage

Les alliances vintage

bagues de fiançailles vintage

Les Bagues de Fiançailles
vintage

bracelet diamants vintage

Les bracelets vintage

bague de fiançailles vintage

Les Bagues solitaire
vintage

collier pendentif vintage

Les colliers vintage

boucle d'oreilles vintage

Les Boucles d’oreilles
vintage

bague émeraude vintage

Les bagues vintage

broches vintage

Les broches vintage