Boutique

Bijoux d’occasion Paris

Le marché des bijoux d’occasion s’est considérablement développé ces dernières années. Les bijoux d’occasion sont désormais mis en avant et valorisés dans le monde de la joaillerie haut de gamme. Loin d’être des pièces délaissées, les bijoux d’occasion permettent aux amateurs de s’offrir de beaux modèles signés par de grands joaillers, ou des bijoux uniques composés de matériaux précieux provenant d’époques diverses et variées. Les bijoux d’occasion sont alors de vrais objets d’art, au charme unique et inégalé. A Paris, vous pouvez retrouver un certain nombre de boutiques spécialisées dans la vente de bijoux d’occasion.

Chez la bijouterie Bottazzi Blondeel, nos experts gemmologues sont à votre disposition pour vous conseiller sur votre projet d’achat ou de vente de bijoux vintage et d’occasion. Vous pourrez découvrir, au sein de la boutique, un large éventail de bijoux sélectionnés avec soin par notre équipe pour leur style, leur originalité, leurs métaux ou encore leur époque.

Bijoux anciens et d’occasion

Les bijoux anciens et d’occasion ont la particularité de ne pas être tout droit sortis de leurs ateliers de fabrication mais d’être issus d’époques variées, plus ou moins anciennes et emblématiques. Les bijoux anciens peuvent alors provenir du XIXe siècle, à l’instar des bijoux iconiques de la période édouardienne ou victorienne. Ces bijoux sont alors identifiables grâce à leurs métaux blancs (or, platine ou argent), leurs beaux diamants et leurs remarquables motifs géométriques. Les bijoux anciens peuvent être aussi incarner des inspirations plus baroques et rococo, qui font le bonheur des amateurs de ces styles.

Ou acheter des bijoux anciens à Paris ?

Paris est une ville résolument tournée vers l’artisanat d’art et la mode. A ce titre, c’est le lieu idéal pour dénicher de superbes créations à des prix raisonnables. Tendances, les enseignes proposant l’achat et la vente des bijoux anciens se sont multipliées. Pour acheter des bijoux anciens à Paris, il est toutefois préférable de vous tourner vers une vraie bijouterie, qui saura vous proposer une véritable sélection de pièces authentiques, expertisées par des gemmologues diplômés d’Etat. Choisir ses bijoux anciens en bijouterie vous permettra également de bénéficier de conseils de professionnels du métier pour trouver les pièces qui conviendront le mieux à votre style, à votre morphologie, à votre mode de vie, dans le respect de vos goûts et de votre budget.

Bijoux vintage et d’occasion Paris 9e

Les bijoux vintage et d’occasion peuvent provenir d’époques variées, généralement du début du XIXe siècle jusqu’aux années 1960. Faire le choix de bijoux vintage et d’occasion permet d’honorer un savoir-faire artisanal et unique. Choisir d’opter pour des bijoux d’occasion permet aussi de vous distinguer, en favorisant des pièces de seconde main, tout en profitant d’un style unique sans faire l’impasse sur des matériaux de qualité et des pierres précieuses singulières.

Pourquoi acheter des bijoux de seconde main ?

Acheter des bijoux de seconde main permet de contribuer à la protection de l’environnement et s’inscrit donc dans une démarche résolument écologique. Préférer des bijoux vintage aux bijoux neufs implique de ne pas créer de nouvelles pièces, mais de réutiliser et de se ré-approprier des bijoux déjà existants. En ce sens, cette option limite le gaspillage et favorise la réutilisation des bijoux. Acheter des bijoux de seconde main est alors un choix éthique car les matières qui les composent, de l’or au platine en passant par les diamants, sont réutilisées et n’engendrent pas de coût supplémentaire pour l’environnement.

Choisir des bijoux de seconde main permet aussi de faire des économies et de respecter son budget, car un bijou vintage sera moins onéreux qu’un bijou similaire neuf. Grâce à son prix attractif, un bijou vintage vous permet de ne pas renoncer à vos critères esthétiques, et de se faire plaisir tout en respectant l’environnement.

Bagues d’occasion en vente à Paris

Les bagues d’occasion sont un choix idéal pour une bague de fiançailles. A Paris, de nombreuses boutiques proposent des bagues d’occasion à vendre. Ce sont des pièces originales, directement issues d’époques diverses et variées. Les bagues d’occasion sont un choix alternatif aux bagues neuves toutes droites sorties des vitrines des plus grands joailliers. Elles sont l’assurance de pièces uniques, originales et composées de beaux matériaux.

Vente de bijoux d’occasion en ligne

Grâce au développement du commerce en ligne, vous pouvez aujourd’hui dénicher une infinie variété de produits sans bouger de chez vous. Vous pouvez même choisir en ligne votre bagues de fiançailles ou vos bijoux précieux. Il est alors primordial de s’assurer de la validité, du sérieux et de la légalité du site internet sur lequel vous passez votre commande. Pour cela, vous pouvez vous fier à la validité et à la conformité légale du site internet, mais aussi aux avis des clients. Souvent, les sites dédiés au rachat de bijoux en ligne disposent aussi d’une boutique physique, ce qui vous permet de rencontrer les commerçants et d’échanger directement avec eux.

Sur notre site internet, vous retrouverez dès lors une partie des pièces en vente dans notre bijouterie. Vous pourrez alors apprécier notre style, nos inspirations et voir si notre univers vous attire.

Achat des bagues anciennes Paris 9e

Située dans le coeur du 9e arrondissement de Paris, au centre de la rue des Martyrs, notre boutique est spécialisée dans l’achat et la vente de bijoux anciens et vintage. Entre Pigalle et de Montmartre, vous retrouverez une sélection de bagues anciennes et vintage, idéales pour célébrer des fiançailles, un mariage, mais aussi pour fêter un événement marquant comme une naissance ou un anniversaire. Les bagues anciennes que nous vous proposons sont alors de superbes bijoux, composés de précieux matériaux tels que l’or ou le platine. Nous mettons aussi à l’honneur le travail artisanal grâce à une sélection de bagues anciennes ornées de somptueuses pierres fines ou précieuses (diamant, rubis, saphir ou émeraude).

Bijoux vintage et d’époque

Les bijoux vintage et d’époques sont de parfaits bijoux élégants et raffinés, à la fois authentiques et modernes. Ce sont de très belles pièces qui mettent en valeur une tenue ou un style audacieux. Les bijoux vintage peuvent être plus ou moins récents. Les pièces les plus contemporaines peuvent avoir été revendues par des particuliers qui souhaitent se délester de certains modèles. C’est par exemple le cas de bijoux de famille, qu’il est possible de vendre à bon prix afin d’investir dans de nouvelles pièces.

alliances de mariage art déco

Alliances vintage

bagues de fiançailles art déco rubis

Bagues de Fiançailles
anciennes

bracel

Bracelets d’occasion

bague solitaire art déco

Bagues solitaire d’occasion

collier pendentif diamants art deco

Colliers d’occasion

boucle d'oreilles art déco

Boucles d’oreilles
anciennes anciennes

bague émeraude art deco

Bagues d’occasion

broche art deco en platine

Broches d’occasion