Les bijoux anciens chez Bottazzi Blondeel Paris

Bagues art déco, broches art nouveau, montres vintage de luxe, bagues tank… Depuis le début des années 2000, la bijouterie Bottazzi Blondeel Paris est la référence incontournable pour tous les amateurs de bijoux anciens à Paris. Rosanna et Bruno Bottazzi, frère et sœur et tous deux experts gemmologues diplômés, ont su garder une passion intacte pour tout ce qui touche au bijou vintage et bijoux anciens, et plus généralement pour tous les objets précieux fabriqués à l’unité ou en petite série. Un univers bien éloigné de la fabrication de masse qui régit désormais la majeure partie de l’industrie du bijou. Chez Bottazzi Blondeel, vous trouverez donc des bijoux anciens uniques sélectionnés pour leur valeur historique, leur beauté esthétique, la qualité de leur travail artisanal, et, bien sûr, la valeur de leurs matériaux (métaux précieux, pierres précieuse ou fines).

bague ancienne paris

Bottazzi Blondeel Paris, la passion du bijou ancien

L’époque Art Déco ((des années 1910 aux années 1930) symbolise pour beaucoup l’âge d’or de la haute joaillerie. Les joailliers accèdent alors quasiment au statut d’artistes et font preuve d’une grande créativité. A Paris, ils peuvent s’appuyer sur un réseau d’artisans chevronnés qui façonnent des pièces uniques. C’est l’époque des grands joailliers de la Place Vendôme (Cartier, Boucheron, Van Cleef & Arpels) dont les noms rayonnent encore aujourd’hui dans le monde entier. Mais le bijou ancien ne se limite pas à la période Art Déco, il couvre les époques antérieures : 19e, art nouveau ; et postérieures, Tank (années 40), années 50 jusqu’aux années 70/80. La bijouterie Bottazzi Blondeel propose en boutique, au 41 rue des Martyrs, Paris 9, ou sur ses galeries internet, un très large choix de bijoux anciens ou griffés : bagues, boucles d’oreilles, broches, pendentifs, bracelets, montres

Achat, vente, expertise de bijoux anciens

Acheter, vendre, expertiser des bijoux anciens fait partie de l’ADN de la bijouterie Bottazzi Blondeel Paris depuis sa création. Toujours à la recherche de très belles pièces pour sa clientèle, la bijouterie Bottazzi Blondeel Paris offre un service d’achat performant et compétitif pour le particulier qui souhaite revendre un bijou ancien. La procédure est très simple. Il faut préciser que l’expertise, gratuite et sans engagement, se fait obligatoirement à la boutique. Il est en effet impossible de donner une estimation fiable et précise sans avoir le bijou ou la montre entre les mains afin de s’assurer de son état, voir les éventuelles réparations nécessaires, dater précisément l’époque de fabrication, etc. Cette expertise se fait sans rendez-vous. Et il est possible d’appeler ou d’envoyer un message pour savoir si la bijouterie est, a priori, intéressée par l’objet que vous souhaitez vendre.

La bague de fiançailles ancienne

Déçus par la standardisation mondiale de la bijouterie, les fiancés sont de plus en plus nombreux à souhaiter acquérir une bague de fiançailles à l’image de leur amour : unique ! Voilà pourquoi les bagues vintage sont de plus en plus recherchées. Les bagues art déco font briller tous les regards mais les prix sont de plus en plus élevés en raison de la demande mondiale croissante pour les bijoux de cette période. Chez Bottazzi Blondeel Paris, il est possible de dénicher de très belles bagues dans les époques plus récentes (années 50, 60) ou même d’opter pour une bague d’inspiration vintage fabriquée à la main par des artisans hautement qualifiés. Il s’agit bien de pièces uniques que vous ne retrouverez pas sur d’autres doigts à tous les coins de rue ! Vous cherchez une bague de fiançailles vintage ? N’hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons à trouver la bague de vos rêves.

Un bijou ancien pour tous les budgets

Pousser la porte du 41 rue des Martyrs ou visiter nos galeries internet, c’est rentrer dans un univers particulier, celui des bijoux anciens et plus généralement des bijoux d’exception. Pas uniquement d’un point de vue de la valeur financière mais surtout par le caractère unique des bijoux proposés. D’ailleurs, la bijouterie Bottazzi Blondeel Paris propose des bijoux dans toutes les gammes de prix. Il est ainsi possible de se faire plaisir et de se distinguer en restant dans les limites de son propre budget. Ainsi, l’achat d’un bijou ancien ne se limite pas une question de budget, c’est avant tout une démarche inspirée par la curiosité et l’envie de découvrir des bijoux qui sortent de l’ordinaire. Une passion que nous aurons le plaisir de partager avec vous lorsque vous pousserez la porte du 41 rue des Martyrs, Paris 9.