Les bijoux vintage d'occasion

bague vintage d'occasion

Viennent ensuite les bijoux anciens de style Tank, qui empruntent leur nom à la période sombre dans laquelle est plongée l’Europe, la seconde guerre mondiale. La joaillerie est ainsi largement influencée par les chars et le contexte de guerre omniprésent. Les bagues anciennes Tank tranchent donc avec les courants précédents par leurs beaux volumes, leurs matières nobles et leurs pierres précieuses. Le bijou Tank est identifiable par sa forme structurale, massive et géométrique qui s’inspire de l’esprit martial de la période. Enfin, on peut évoquer les bijoux vintage, ces bijoux typiques des années 1960, caractérisés par l’usage de l’or jaune et de pierres précieuses colorées. Leurs formes sont beaucoup plus asymétriques. Cette période signe également le retour de beaucoup de bijoux anciens tels que les chevalières ou les rangs de perle. S’ils sont parfois signés de grandes maisons de joaillerie, les bijoux anciens et vintage peuvent être aussi de très beaux bijoux de luxe non signés, simplement composés d’un beau travail de joaillerie et de matières précieuses plus ou moins rares. Aujourd’hui, de nombreux clients sont séduits par les bijoux anciens. Le retour à la tendance du vintage et de la consommation de seconde main accroit également ce phénomène. Enfin, dénicher un bijou ancien est un processus unique et original qui vous garantit un choix privilégié et personnalisé. La sélection d’un bijoutier spécialiste des bijoux anciens semble ainsi primordial. N’hésitez pas à nous contacter ou à passer nous voir dans notre bijouterie afin de bénéficier des meilleurs conseils et de notre expertise du marché des bijoux anciens.

Les bijoux anciens d’occasion

Les bijoux anciens d’occasion sont de belles pièces précieuses de luxe. Ce sont des bijoux de grande qualité et de valeur, car il ont su traverser les âges et les époques pour rester, encore de nos jours, très présents sur le marché du bijou d’occasion. Les bijoux anciens sont très attractifs pour les d’acheteurs soucieux d’établir une belle collection de bijoux, mais aussi pour les particuliers amateurs de ces bijoux originaux. Les bijoux anciens se déclinent sous forme de pendentifs, de colliers, de boucles d’oreilles, de bracelets, de broches, mais aussi de bagues. Les bagues anciennes peuvent ainsi constituer de ravissantes et originales bagues de fiançailles, très prisées des amateurs de bijoux anciens et vintage. Tous les bijoux de luxe produits du XIXe siècle aux années 1960 sont considérés comme des bijoux anciens. Au cours de cette période, la joaillerie française connait en effet une ère prospère. Intimement liés à l’histoire, les bijoux anciens ont vu leurs styles évoluer au fur et à mesure des tendances et des périodes artistiques auxquelles ils appartiennent. On peut d’abord évoquer les bijoux anciens d’époque Art Nouveau, qui se caractérisent par leurs somptueux motifs d’inspiration organique, florale et végétale, représentant des insectes (libellules, papillons), des figures féminines (fées, sirènes, déesses), des animaux et des végétations (paons, pétales de rose, feuilles de vigne…). Ces motifs chatoyants, incarnés à merveille par le joailler René Lalique, connaissent un franc succès au tournant du XXe siècle. En réaction à ce courant artistique, le style Art Déco, entre les années 1920 et 1930, s’impose au contraire par ses lignes géométriques et épurées, et par ses créations de bijoux alliant des métaux blancs comme l’or et le platine à des pierres précieuses telles que le diamant ou à des pierres fines très colorées. Ces somptueux bijoux anciens figurent incontestablement parmi les bijoux les plus emblématiques du XXe siècle.

bague ancienne d'ocacsion

Bijouterie spécialiste du bijou ancien d'occasion

Achat vente de bijoux anciens et d’occasion

Une partie de nos activités est dédiée à l’achat de bijoux anciens à des particuliers. Vous pouvez donc nous contacter pour nous proposer la vente de vos bijoux précieux anciens d’occasion. Nous sommes intéressés par les bijoux composés de métaux précieux (or, platine) ou ornés de pierres précieuses. Le prix d’un bijou ancien et d’occasion dépend de son ancienneté, du travail fourni sur le bijou et de sa rareté. Le prix varie également selon les pierres précieuses qu’il comporte, car celles-ci sont de qualité variable, et donc de valeur différente. N’hésitez pas à venir nous rendre visite pour que nous puissions vous renseigner sur l’achat et la vente de vos bijoux anciens et d’occasion.

bijoux d'occasion

Les autres bijoux anciens

Notre sélection de bijoux anciens ne se limite pas aux bagues. Nous nous intéressons par exemple aux bracelets anciens et vintage de tous styles et de toutes époques, ainsi qu’aux boucles d’oreilles anciennes, par exemples serties de belles pierres précieuses, qu’elles soient sous forme de puces d’oreilles ou de longues boucles d’oreilles sublimant le port de tête. Les colliers ne sont pas en reste, ce sont des bijoux anciens qui ornent d’une touche vintage les plus jolies tenues du soir. Nous vendons également des montres anciennes. Elles peuvent par exemple être issues de grandes maisons d’horlogerie telles que Cartier, Blancpain, Breguet et bien d’autres. Evoquons enfin les broches anciennes, des accessoires de mode récemment remis au goût du jour, qui subliment avec élégance un manteau ou une veste.

Rachat et vente de bijoux anciens et vintage d'occasion

bague or 18k ancienne

La bagues anciennes et vintage

Si vous êtes à la recherche d’une jolie bague ancienne et vintage, vous pouvez d’abord commencer par vous demander quelle style de bague vous attire. Vous pouvez vous laissez tenter par un métal particulier (l’or jaune, blanc, rose, gris, l’argent ou le platine), par une pierre précieuse qui vous plaît (diamant, rubis, saphir, émeraude) ou même par une pierre fine (citrine, onyx, lapis lazuli, grenat, jade…). D’autre part, le choix d’un courant de joaillerie que vous chérissez pourra également vous aiguiller. Vous pouvez ainsi faire votre choix parmi une sélection de bagues anciennes de style Art Nouveau, Art Déco, Tank, vintage…

L’expertise et l’évaluation de bijoux anciens et d’occasion

Pour nous vendre des bijoux anciens, vous pouvez si vous le souhaitez commencer par nous envoyer des photos de la pièce en question. Nous pourrons ainsi établir un premier contact par courriel ou par messagerie, notamment si vous ne résidez pas à Paris. Toutefois, l’expertise et l’évaluation de vos bijoux anciens et d’occasion ne peut se faire que sur place, il vous faudra donc vous déplacer dans notre bijouterie afin qu’un membre de notre équipe puisse en faire l’expertise et l’évaluation en bonne et due forme, dans le respect d’un protocole professionnel sérieux. Pour cette opération, vous serez accueilli par Rosanna et Bruno Bottazzi, experts gemmologues diplômés d’Etat. Leur bonne connaissance du marché du bijou ancien et d’occasion, acquise dans leur bijouterie depuis plus de vingt ans, pourra certainement vous fournir les meilleurs conseils pour le choix de vos bijoux anciens.

Les bijoux anciens d'occasion

Les alliances vintage

Les Bagues de Fiançailles
anciennes

Les bracelets Anciens

Les bagues solitaire
vintage

Les colliers vintage

Les Boucles d’oreilles
anciennes

Les bagues anciennes

Les broches anciennes

Notre sélection de bijoux anciens et vintage