Les bijoux anciens époques 1920 - 1930

bague et bijoux art déco

Les bijoux anciens Art Déco

Les bijoux Art Déco sont incontestablement les bijoux anciens les plus convoités du moment. Le retour des bijoux Art Déco témoigne d’une époque et d’un style vestimentaire remis au goût du jour par le cinéma, les arts décoratifs et la mode. Portés et incarnés par les plus grandes icônes des “Années Folles” telles que Greta Garbo, Marlene Dietrich ou Joséphine Baker, les bijoux Art Déco ont également servi de toile de fond à des classiques de la littérature comme Gatsby Le Magnifique et son esthétique travaillée. Érigé dans l’entre-deux-guerres mondiales en réaction à l’Art Nouveau et ses motifs chatoyants d’animaux et de végétation, le mouvement Art Déco se caractérise par un style épuré et géométrique. Ses codes vestimentaire accordent une importance fondamentale aux accessoires, notamment aux bijoux, qui illustrent un certain goût du détail et exacerbent l’opulence des tenues du soir. Profondément inspiré par les codes de l’Egypte ancienne et de l’extrême-Orient, le style Art Déco, en joaillerie, est caractérisé par l’emploi de métaux clairs comme l’or blanc ou gris et le platine, associés à des diamants et à des pierres de couleur. Sur les bagues comme sur les colliers, on retrouve aussi bien de grosses pierres telles que la citrine et l’aigue-marine, que de ravissantes pierres fines comme le jade, l’onyx, le corail ou encore le lapis lazuli, dont les couleurs éclatantes tranchent avec la pureté des diamants et l’immaculé des métaux précieux. Un nouveau style vestimentaire découvre les épaules et les bras des femmes, dévoilant de beaux bracelets ornées de pierres précieuses. Tandis que les cheveux se raccourcissent, les boucles d’oreilles s’imposent et s’allongent pour souligner le port de tête des dames. Les broches deviennent plus petites et plus discrètes, elles se modernisent en se portant sur un chapeau, une ceinture ou un manteau.

Les bagues Art Déco

Entre les années 1910 et 1930, le mouvement prédominent en joaillerie est l’Art Déco. Parmi ses bijoux identifiables à leur style géométrique et épuré, les bagues Art Déco demeurent emblématiques, sobres et intemporelles. Elles se caractérisent par l’usage de lignes franches, de métaux clairs comme le platine ou l’or blanc, par l’utilisation de diamants et de pierres précieuses colorées telles que la citrine et l’aigue-marine. Les bagues Art Déco restent aujourd’hui très prisées et convoitées par les acheteurs, friands de ces ravissants bijoux de soirée ou du quotidien, qui peuvent également constituer des bagues de fiançailles uniques et élégantes.

bagues époque art déco

Nous rachetons différents types de bijoux anciens

rachat de bijoux anciens art déco

Achat vente de bijoux Art Déco

Récemment remis au goût du jour, les bijoux Art Déco sont en ce moment très prisés et donc particulièrement recherchés par les amateurs de ce style vintage. Pour satisfaire la demande croissante de notre clientèle, sachez que nous pratiquons l’achat et la vente de bijoux Art Déco. Si vous possédez des pièces d’époque dont vous souhaitez vous séparer, n’hésitez donc pas à vous rapprocher de notre enseigne pour que nous réalisions une expertise de votre bijou fidèle au marché. Nous pouvons ensuite vous proposer une offre d’achat, afin que vous réalisiez la vente de vos bijoux Art Déco au meilleur prix.

Rachat de bijoux époque Art Déco

achat de bijoux art-déco

1930, époque glorieuse de la Joaillerie Française

Les années 1930 représentent incontestablement l’époque glorieuse de la joaillerie française. Cette décennie est celle du mouvement Art Déco, un courant artistique international qui arrive à son apogée dans l’entre-deux-guerres. Surnommée les “Années Folles”, cette période est synonyme de joie de vivre, de libération des mœurs et d’une certaine euphorie qui surgit après la tragédie de la première guerre mondiale. La joaillerie française y connait une époque glorieuse puisque les bijoux prennent une place singulière dans le vestiaire des dames, qui rivalisent de créativité pour arborer des pièces audacieuses qui féminisent le style vestimentaire de la “garçonne”.

Notre sélection de bijoux anciens et d'occasion