Spécialistes du bijou d’occasion à Paris

Le bijou d’occasion est un secteur extrêmement vaste qui comprend l’incontournable bague ancienne  mais aussi, les bracelets, boucles d’oreilles, broches, pendentifs et colliers, et, bien sûr, les montres, une catégorie un peu à part mais dont les plus belles pièces peuvent être considérées comme des bijoux.

Fondateurs de la bijouterie Bottazzi Blondeel Paris au début des années 2000, Rosanna et Bruno Bottazzi ont développé leur connaissance du bijou d’occasion en travaillant d’abord auprès de leur père durant près de 20 ans, au sein de la bijouterie familiale. Un longue expérience qui explique la réputation de sérieux et de professionnalisme dont jouit aujourd’hui la bijouterie Bottazzi Blondeel Paris dans le domaine du bijou d’occasion.

 

bijoux d'occasion

 

Le bijou d’occasion, une affaire de connaisseurs

Si tout un chacun peut être tenté de se lancer dans le commerce du bijou d’occasion, ce domaine supporte mal d’amateurisme. En effet, il faut une solide expérience et de grandes connaissances pour expertiser les bijoux d’occasions. De même, il faut pouvoir s’appuyer sur un réseau d’artisans chevronnés pour remettre les bijoux d’occasion abîmés en état, en faisant attention à ne pas dénaturer le travail d’époque. En effet, un bijou d’occasion doit être le témoin de son temps. Ainsi, ce serait une erreur d’ajouter des éléments « modernes » à un bijou ancien qui deviendrait alors dénaturé.

Bijou d’occasion et démarche éco-responsable

Et si acheter un bijou d’occasion était une démarche éco-responsable ? Comme dans bien d’autres domaines, la tendance est à la conservation des objets, voire au recyclage. Le but est d’éviter une surproduction qui nuit à l’avenir de la planète à cause de la pollution engendrée par la fabrication et le transport, sans oublier l’épuisement des ressources naturelles. Acheter un bijou d’occasion, c’est donc assurément faire un geste pour l’environnement. D’autant plus que les bijoux d’occasion proposés par la bijouterie Bottazzi Blondeel Paris ont été expertisés, nettoyés et, éventuellement, réparés dans les règles de l’art. Ce sont donc des bijoux d’occasion qui, parfois ont l’éclat du neuf, ou alors présentent une légère patine qui leur confère un charme supplémentaire. Un « je-ne-sais-quoi » palpable dès qu’on les prend en mains. D’ailleurs, si vous avez l’occasion de passer à la boutique Bottazzi Blondeel Paris située au 41 rue des Martyrs, Paris, n’hésitez pas à nous rendre visite. Nous sommes ouverts 7/7 jours.

Achat et vente de bijoux d’occasions à Paris

Si la vente de bijoux d’occasion est une partie importante de notre activité, nous sommes également très actif dans le domaine du rachat de bijoux d’occasion. Logique puisque nous sommes sans cesse à la recherche de bijoux d’occasions pour notre clientèle ! Alors, si vous souhaitez vous séparer de bijoux que vous ne portez plus, n’hésitez pas à nous rendre visite. Le processus est très simple. Les expertises se font uniquement au magasin car il est impossible de donner une estimation de reprise juste et fiable d’un bijou à partir d’un appel téléphonique ou d’une simple photo. L’expertise est effectuée rapidement. Elle nous permet de vérifier l’état du bijou ou de la montre, les titrages en métaux précieux (or 14 ou 18k, platine…), la valeur des pierres précieuses, les éventuelles opérations à effectuer (nettoyage, réparation…). A l’issue de l’expertise, gratuite et sans engagement, nous vous proposons un prix de reprise. Si vous acceptez notre offre, nous vous réglons sur place par chèque ou virement et après présentation d’une pièce d’identité, conformément à la réglementation en vigueur.