Boucles d'oreilles

Boucles d’oreilles vintage
 
 

Boucles d’oreilles anciennes

Créoles, demi-créoles, dormeuses, puces, pendants d’oreilles, clips… l’univers des boucles d’oreilles brille par sa diversité. De même, chaque époque possède ses tendances et ses charmes : boucles d’oreilles art déco toute en délicatesse, boucles d’oreilles tank plus massives, boucles d’oreilles seventies colorées et généreuses à l’image du mouvement hippie qui a marqué cette décennie. Il faut ajouter à ce cocktail, les matériaux : boucles d’oreilles en or jaune ou or blanc, boucles d’oreilles platine, puces diamant, dormeuses saphir, émeraude ou rubis…

Boucles d’oreilles art déco

Eloge des lignes, rigueur du dessin, recherche de la symétrie et pureté des formes… Le style Art Déco ne cesse de nous subjuguer. Les années 1920 marquent sans aucun doute un âge d’or de la haute joaillerie française. Un art de vivre qui suscite l’admiration du monde entier et qui passionne les collectionneurs aux quatre coins de la planète. Un engouement qui explique l’envolée de la cote des bijoux art déco depuis le début des années 2000. Les boucles d’oreilles art déco se distinguent par l’harmonie des lignes, avec une géométrie simple et toujours une grande finesse dans la réalisation. Le platine est alors souvent utilisé comme alternative à l’or blanc. Bien entendu, les boucles d’oreilles art déco en or jaune sont également des incontournables. Les diamants sont parfois utilisés avec d’autres pierres précieuses ou semi-précieuses, comme l’onyx, dans le but de créer des effets de symétrie, un peu comme une architecture du bijou. Nous proposons régulièrement des boucles d’oreilles art déco en vitrine de notre magasin du 41 rue des Martyrs, Paris 9, et sur nos galeries internet.

Boucles d’oreilles vintage

L’achat de boucles d’oreilles est une part importante de notre activité. Si vous avez des boucles d’oreilles dont vous souhaitez vous séparer, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de procéder à une expertise. Celle-ci se déroule sur place, au magasin, car c’est le seul moyen de vous faire une offre fiable et précise de reprise de vos boucles d’oreilles. En effet, nos experts doivent s’assurer de l’authenticité de vos bijoux, les dater, vérifier la qualité des métaux et des pierres… A l’issue de l’expertise, réalisée dans un délai court, nous vous soumettons une offre de reprise que vous êtes libres d’accepter ou de refuser. Quelle que soit votre décision, l’expertise est gratuite. Cette activité de rachat de boucles d’oreilles nous permet de proposer un large choix de boucles d’oreilles d’occasion. Bien entendu, nos boucles d’oreilles vintage sont nettoyées et réparées, si besoin est. Tous nos bijoux d’occasion sont garantis et certifiés par la maison Bottazzi Blondeel.

Boucles d’oreilles griffées

Cartier, Van Cleef & Arpels, Boucheron, Chaumet, Hermès… Les grands joailliers de la Place Vendôme et les grands noms du luxe font toujours briller les yeux des amateurs de bijoux d’exception. Il en va de même pour les professionnels qui découvrent avec un plaisir à chaque fois renouvelé des bijoux provenant de marques qui ont fait l’histoire de la haute joaillerie. Acheter des boucles d’oreilles griffées, c’est porter un peu de cette histoire. Sans oublier l’essentiel, avoir le plaisir d’habiller ses oreilles avec des boucles d’oreilles qui éclaireront le regard de la plus belle des manières. Acheter une paire de boucles d’oreilles griffées d’occasion présente plusieurs avantages. Le premier qui vient à l’esprit c’est l’économie substantielle sur le prix du bijou de marque neuf. Le second, c’est de pouvoir s’offrir une paire de boucles d’oreilles issue d’une collection passée et qui parfois n’est plus produite. Comme il se doit, toutes nos boucles d’oreilles griffées sont expertisées, nettoyées, le cas échéant réparées, et certifiées authentiques. Il ne vous reste plus qu’à vous faire plaisir !

Afficher les 34 produits