Broches

Broches anciennes

 

 

 

Broches d’occasion

Broche Art Déco, broche vintage, broche griffée, broche végétale, broche animale, broche géométrique, broche en or jaune ou blanc, broche en platine sertie de diamants… La broche est l’accessoire indispensable qui habille toute tenue de la femme élégante. Une simple veste d’été, un châle ou une tenue de soirée ? Il suffit d’une belle broche pour égayer n’importe quelle tenue et lui donner un côté chic incontestable.

Broches Art Déco

La période Art Déco (années 1920) est sans conteste un âge d’or dans le domaine de la joaillerie. Les réalisations de cette époque brillent par la finesse de leur réalisation, la qualité des pierres précieuses utilisées (diamants, saphirs, rubis, émeraudes) et la beauté de leur dessin. La présence d’une broche Art Déco sur un simple haut noir ou blanc peut donner une grande classe et beaucoup d’allure à la tenue. Grâce à notre grande expérience du bijou ancien, domaine dans lequel nous sommes spécialisés depuis plus de 20 ans, nous proposons régulièrement des broches d’exception provenant de la période Art Déco. Bien entendu, ces broches Art Déco, griffées ou non, sont expertisées et certifiées par nos soins (nous experts gemmologues diplômés). Il convient d’ajouter que la cote des bijoux Art Déco, et donc des broches Art Déco, a connu une envolée ces dernières années, notamment en raison d’une demande accrue à l’internationale (Asie, USA, Moyen-Orient, Russie) et d’un appétit des investisseurs pour la haute joaillerie considérée comme un placement.

Broches vintage et anciennes

Toutes les époques ont leur charme. Ainsi, les broches Art Nouveau, puis plus tard les broches années 40 ou plus récentes (années 60, 70) présentent bien des attraits. Si l’univers végétal et une grande délicatesse de réalisation vous séduisent, vous ne résisterez pas à la beauté des broches Art Nouveau. Il faudra simplement prévoir un budget conséquent. En effet, les broches Art Nouveau, et plus généralement tous les bijoux de cette époque, ont atteint des cotes très élevées ces dernières années. Les raisons sont les mêmes que pour les bijoux Art Déco, en ajoutant une plus grande rareté des belles pièces encore en circulation. Les années 40, avec les fameux bijoux tanks aux formes massives, puis les années 50 et 60, avec des formes plus fines et « joyeuses » ne manquent pas de charme.

Broches griffées

Les grandes maisons gardent toujours la force de leurs noms. Cartier, Van Cleef & Arpels, Boucheron, Chaumet… ces joailliers ont marqué et continuent d’écrire l’histoire du bijou. Leurs réalisations sont toujours très prisées, notamment à l’international par une clientèle très sensibles au rayonnement des grandes marques et aux symboles du luxe à la française. Nous proposons régulièrement des broches griffées Cartier, Van Clef, Boucherons, Hermès… N’hésitez pas à visiter nos galeries internet pour découvrir nos nouveautés.

Achat et vente de broches d’occasion
Nous sommes spécialistes du bijou d’occasion sur Paris depuis deux générations. Nous mettons à votre service notre connaissance intime du marché et notre qualité d’experts gemmologues. Ainsi, si vous souhaitez vous séparer d’une broche ancienne, broche Art Déco, broche Art Nouveau, broche griffée d’une grande marque, telle Cartier, Van Cleef…, , n’hésitez pas à nous contacter. L’expertise se fait sur place au magasin, au 41 rue des Martyrs, Paris 9. Un premier contact peut être fait par mail ou par téléphone pour s’assurer que la pièce est susceptible de nous intéresser. Cependant, l’expertise ne peut être réalisée que sur place, en examinant la broche à la loupe. A l’issue de l’expertise de la broche, nous vous soumettrons une offre de rachat. Si vous acceptez, le paiement se fera immédiatement, par chèque ou virement et après présentation d’une pièce d’identité, conformément à la législation.

Afficher les 25 produits