Bagues Art Déco

Bagues de fiançailles art déco

Les Bagues de fiançailles art déco sont probablement les bijoux anciens les plus prisés du moment. Né à la fin des années 1910 en réaction au courant de l’Art Nouveau et à ses motifs chatoyants d’animaux et de végétation. le mouvement Art Déco s’affirme grâce à son style épuré et géométrique, caractérisé par l’utilisation de belles matières et de lignes sans superflu.

Les bagues Art Déco

Les pièces Art Déco font de ravissantes et originales bagues de fiançailles, idéales pour les amateurs de bijoux anciens ou vintage. Les bagues de fiançailles Art Déco se démarquent ainsi par leur élégance, leur originalité et leurs motifs géométriques, qu’il est possible de faire personnaliser en choisissant les pierres précieuses idéales. Il est possible d’opter, par un exemple, pour un diamant plutôt traditionnel, qu’il soit blanc ou coloré. On peut également choisir des pierres fines, dont on sélectionnera le style et la couleur selon la personnalité de la femme qui portera le bijou. N’hésitez pas à venir bénéficier des conseils personnalisés de nos experts pour choisir votre bague de fiançailles Art Déco.

Le style Art déco

Le style artistique de l’Art Déco voit le jour au coeur d’une époque bien particulière et arrive à son apogée dans les années 1930 et l’entre-deux-guerres. Cette période de frivolité correspond à une certaine libération des moeurs, à une ère festive surnommée les “Années Folles” qui influence directement la création artistique.

belle époque et l’Art déco

Cette période d’euphorie est une leur d’espoir dans un début de siècle bien sombre et marqué par la tragédie de la première guerre mondiale. Ce contexte se répercute dès lors sur les styles de différents domaines artistiques tels que la mode, la décoration, l’architecture, mais aussi sur la joaillerie, qui connaît incontestablement un renouveau et même un âge d’or. Les cheveux des femmes se raccourcissent, les styles s’affirment et dévoilent de sublimes bijoux.

L’art déco dans la mode

Les codes vestimentaires du style Art Déco accordent ainsi une importance fondamentale à ces bijoux, qui illustrent un certain goût du détail, exacerbent l’opulence des tenues du soir et constituent également de belles pièces de jour. Très largement inspirés des codes des bijoux de l’Egypte ancienne et des bijoux d’extrême-Orient il y a les bijoux Art Déco. De nos jours, les bijoux Art Déco reviennent incontestablement à la mode, et les bagues Art Déco sont très prisées comme bagues de fiançailles ou comme bijoux du quotidien.

Les bijoux art déco toujours à la mode depuis un siècle

Ces bagues précieuses se caractérisent par leurs lignes modernes, alliant des matières blanches comme l’or blanc ou le platine à des pierres précieuses telles que le diamant. Les bijoux et les bagues Art Déco peuvent également être ornés de ravissantes et nombreuses pierres fines telles que la citrine, l’aigue-marine, le jade, l’onyx, le corail ou encore le lapis lazuli, dont les couleurs vives et éclatantes tranchent avec l’or blanc, le platine ou la pureté des diamants.

Les bijoux vintage des années 1900

Ces contrastes modernes et audacieux confèrent à ces bijoux un style unique et original. Les bijoux Art Déco sont donc des bijoux anciens et vintage, qui se déclinent sous forme de bracelets, de bagues et de boucles d’oreilles. Le prix de ces bijoux dépend de leur ancienneté, mais aussi du type de pierres qui les composent, de la finesse du travail réalisé et de leur rareté sur le marché.

Bagues Art Déco sertie de diamants

Les bagues Art Déco ornées de diamants sont certainement les bijoux Art Déco les plus populaires, les plus prisés et les plus emblématiques de ce courant artistique. Caractérisées par leur modernité et l’alliance entre des matières faites d’or blanc, gris ou de platine et des pierres précieuses d’une grande pureté on trouve les bagues en diamants Art Déco. Souvent ornées de diamants, les bagues Art Déco sont identifiables par leurs formes géométriques ovales, rectangulaires, mais aussi travaillées sous forme de losanges ou de fleurs en diamants. Les montures de ces ravissants bijoux Art Déco en diamants peuvent être fines ou plus épaisses.

Bagues solitaires art déco

Les bagues Art Déco peuvent également prendre la forme d’un solitaire, un bijou classique et intemporel. Les bagues solitaires Art Déco sont des anneaux généralement fins, surmontés d’une pierre précieuse, souvent un diamant. D’une apparente simplicité, ce style de bijou peut se décliner sous différentes variantes pour un peu plus d’originalité. Par exemple, il est possible de réaliser un travail sur le sertissage de la pierre. La bague solitaire Art Déco peut également se décliner sous différentes formes. On peut ainsi jouer sur la taille de la pierre, ou associer trois diamants d’une même taille, dans un modèle dit “trilogie”.

L’émeraude de la famille du Béryl

Les bagues Art Déco serties de pierres précieuses sont des bijoux prisés et originaux. L’alliance entre les métaux blancs et les pierres précieuses comme l’émeraude en font des bijoux audacieux et modernes qui représentent à merveille le style de bijoux des “Années Folles”. Caractérisée par sa couleur verte, l’émeraude est une pierre symbolisant l’espérance et la fertilité. Sur une bague Art Déco, elle fait souvent office de pierre précieuse centrale, et se marie parfois avec des diamants. Taillée sous une forme géométrique principalement rectangulaire on peut trouver l’émeraude, mais on peut aussi la trouver sous une forme ovale ou ronde sur de nombreux bijoux.

Rubis et saphirs dans la famille des corindons

Les bagues Art Déco serties de rubis sont de belles pièces de luxe, à la fois originales et résolument vintage. Elles se marient très bien avec l’or blanc ou le platine, des matières souvent associées aux bijoux Art Déco. Le rubis est une pierre précieuse très rare, principalement produite en Birmanie où est extrait sa variété la plus rare, le rubis “sang de pigeon” qui orne les plus beaux bijoux. A cause de sa rareté, le rubis est une pierre précieuse coûteuse. Souvent travaillé sous une forme arrondie on peut trouver le rubis sur les bijoux art déco. Sa belle couleur rouge symbolisant le pouvoir est traditionnellement portée sous la forme de bijoux par les rois, les sultans et les maharajas.

Les bagues Art Déco serties de pierres précieuses

Les bagues Art Déco serties de saphirs sont de très beaux bijoux, réalisés à partir de matériaux nobles de couleur blanche tels que le platine ou l’or blanc. Les saphirs les plus réputés pour orner les bijoux et les bagues de style Art Déco sont incontestablement les saphirs bleus, symboles de vérité et de sagesse. Longtemps utilisé comme un talisman protecteur contre le mal, le saphir est une pierre relativement rare, qui orne des bijoux Art Déco d’exception. Citons par exemple la sublime bague de fiançailles qu’offrit le Prince William à Kate Middleton, ornée d’un saphir birman de 18 carats et entouré de 14 brillants…

Bague marguerite saphir or et platine

Bijoux signés d’occasion en vente

Bague Toi & Moi diamant coussin de taille ancienne de 0,80 carat et rubis

Collection boucles d’oreilles d’occasion en vente Paris 9e

Bague diamant cognac et baguettes

Afficher les 42 produits