Bagues de fiançailles art déco et vintage

Depuis la création de la bijouterie dans années 2000, Bruno et Rosanna Bottazzi se sont spécialisés dans l’achat et la vente de bijoux anciens et bagues de fiançailles vintage. La boutique est située au 41 rue des Martyrs dans le 9e arrondissement de Paris, vous pourrez y découvrir une multitude de bagues de fiançailles vintage de toutes les époques et de tout styles. Des bagues d’occasion de style Art Déco, des années 1900 mais aussi des bijoux du 19e siècle. Les bagues de fiançailles vintage sont vérifiées et délivrées avec un certificat d’authenticité. Venez découvrir sans plus tarder les bijoux exposés dans la vitrine de cette merveilleuse boutique. Vous avez également la possibilité de consulter l’ensemble des bagues de fiançailles vintage sur ce site dans la catégorie ” bagues” .

bagues de fiançailles vintage paris

Le style Art Déco et l’age d’or de la joaillerie Française

Au tout début du 20e siècle et durant plusieurs décennies, la fabrication de bijoux sortis des ateliers à cette époque, restera pour toujours la reference absolue en terme de qualité et de finesse de travail. Les bijoux des grandes maisons de la place Vendôme bien sur mais pas seulement. En effet, du plus petit atelier au plus important, le soucis de l’excellence était la priorité. Un savoir faire inégalable qui restera tout au long du 20e siècle et restera sans aucun doute pour toujours.

Bagues vintage signées Paris 9e

Cartier, Van Cleef… des noms qui font rêver
Pourquoi choisir un bijou griffé vintage pour bague de fiançailles ? Peut-être vous poserez-vous cette question. Les raisons en sont multiples. Tout d’abord, comme nous venons de le voir, les réalisations des grandes maisons de la Place Vendôme, comme Van Cleef ou Cartier, jouissent d’un prestige incomparable. Pas seulement en France ou en Europe mais dans le monde entier ! C’est donc l’assurance d’acquérir un bijou qui gardera toujours une certaine cote, ou même dont la valeur pourra monter, tant la demande internationale est forte pour les belles pièces de ces marques iconiques. Ensuite, c’est acquérir un peu de l’histoire de ces maisons et, par extension, de la haute joaillerie française ou européenne. C’est en quelque sorte une plongée délicieuse et enivrante dans l’univers du bijou, ses modes, ses évolutions et ses techniques.

Enfin, et c’est là sans doute le plus important, c’est avant tout se faire plaisir en offrant à l’être aimé une bague de fiançailles qui sort vraiment de l’ordinaire. Quoi de plus beau que de faire sa déclaration d’amour accompagnée d’un bijou de rêve?

Bagues de fiançailles diamants paris 9e

Bague diamants chez Bottazzi Blondeel

Spécialistes du bijou vintage et du bijou d’occasion haut de gamme depuis deux générations. Quelles sont les tendances en matière de bagues vintage ? Il y a les années 40 avec les bagues Tank qui portent bien leur nom : un style massif qui peut être sublimé par des gemmes de toute beauté. Ces bagues au design solide, aux lignes franches et claires, en imposent par leur volume et leur carrure athlétique. Un choix qui correspondra parfaitement pour une femme solide, à la forte personnalité. A noter que ce style connaît un net regain d’intérêt depuis une dizaine d’années.

Bagues des années 50 à 70

Et pourquoi ne pas fouiner du côté des années 50 et 60 ? Deux décennies qui renferment leurs pépites, avec des formes délicieusement rétro qui font tout le charme des « swinging sixties ». Si vous cherchez un côté plus virevoltant, une fête de la couleur et des formes, il ne faut pas hésiter à aller chercher l’inspiration dans ces deux décennies.

Bague vintage solitaire à Paris

Les années 70 et 80 font désormais partie de l’univers vintage. Les seventies voient le triomphe du mouvement hippie puis du disco en fin de décennie. Autant dire que l’inspiration des créateurs va vers l’originalité, voire l’exubérance, en matière de formes, couleurs, matériaux. Quant aux années 80, elles voient le développement accéléré de la technologie (minitel, micro-ordinateur…) et donc d’un univers plus réfléchi, certains diront plus froid, avec des formes géométriques affirmées, souvent « oversized ». Toutes les époques ont leurs charmes particuliers. Chacun pourra y trouver soit la bague de ses rêves, soit des idées pour alimenter sa recherche, voire l’inspiration pour se lancer dans une création personnelle.
Si vos goûts vous guident vers l’exploration du passé, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous guiderons avec plaisir.

Bagues vintage des années 1900 paris

Bijouterie Bottazzi Blondeel

C’est dans les années 70 que Monsieur Franco Bottazzi s’installa comme horloger au 61 rue de Dunkerque Paris 9e. Puis, dans les années 80, ses 3 enfants viendront travailler avec lui et se formeront à la bijouterie, gemmologie ainsi que dans le négoce des bijoux anciens.

Achat vente de bijoux anciens

Dans les années 90, ils se lancent dans l’achat et la vente de bijoux et pierres précieuses. A cette époque, peut de bijoutier sont présent dans ce secteur d’activité. Ils achètent de grandes quantités de bijoux, de montres mais également beaucoup d’or destiné à la fonte.

Les bagues de fiançailles à cette époque

Dans les années 90, il n’était pas du tout fréquent de vendre une bague de fiançailles vintage. En effet, les femmes ne voulait pas portées de bague d’occasion pour ce moment unique. Elles achetaient des bagues neuves ou bien commandaient une création su mesure.

Les bagues de fiançailles art déco et vintage de nos jours

C’est après 2010 et le développement de la communication sur internet que ces bagues ont commencées à plaire pour les fiançailles. l’économie circulaire aidant, les mentalités changent et les jeunes femmes se laissent séduire par le charme des bagues anciennes et plus précisément par les lignes Art Déco pour les fiançailles.

Bottazzi Blondeel et le quartier Martyrs

C’est en 2000 que Rosanna et Bruno s’installent au 41 rue des Martyrs pour y créer leur bijouterie spécialisées dans le domaine des bijoux anciens. Les bagues de fiançailles vintage ne sont pas encore tendance mais l’achat vente de bijoux d’occasion permet le développement de leur bijouterie. Bruno partait souvent en voyage et rapportait avec lui de magnifiques pièces de collections qui étaient proposées dans leur bijouterie. La boutique est devenue aujourd’hui une référence dans ce domaine.

Bague rubis de 1 carat et diamants

Bijoux vendus Bottazzi Blondeel

Bague tourbillon diamant de taille ancienne de 0,45 carat

Boucles d’oreilles saphirs jaunes et diamants en or blanc

Diamant coussin de taille ancienne “champagne” de 1,80 carat (M/VS)

Boucles d’oreilles vintage dormeuses diamants or jaune 18k