La montre homme de marque : montre de référence

montres anciennes homme

Montres homme de luxe

Rolex, Patek Philippe, Jaeger LeCoultre, Omega, Bréguet… Ces grands noms sont de véritables références pour tous les amateurs de haute horlogerie. Les montres de luxe suscitent un véritable engouement chez de nombreux hommes. Il est vrai que le domaine des gardes-temps haut de gamme a de quoi passionner. En effet, les montres de marques sont à la fois des objets de haute technologie, des symboles d’un statut social et des objets d’élégance. En outre, les montres mécaniques ou automatiques célèbrent le temps long et l’héritage historique. Les amateurs de belles montres s’extasient encore aujourd’hui devant une Reverso de Jaeger LeCoultre des années 50, soit un objet qui date de plus de 60 ans ! Qui cherche à acheter aujourd’hui la première Apple Watch dévoilée en 2014, soit il y a quelques années seulement ? Pas grand monde, à part quelques geeks férus d’informatique. Certes, on peut saluer la prouesse technologique de la marque à la pomme. Mais du fait même de leur technologie, ces montres connectées sont destinées à être remplacées à intervalles rapprochées, ne serait-ce que parce que les systèmes d’exploitation ne sont plus compatibles après quelques années. Les montres de luxe, avec leurs mouvements mécaniques, toujours réparables par des artisans qualifiés, sont donc des valeurs sûres qui peuvent même prendre beaucoup de valeur au fil des ans.

La montre-bracelet homme

Montre homme, un peu d’histoire

Tout comme se repérer dans l’espace, à l’aide des cartes et aujourd’hui des GPS, mesurer le temps qui passe a toujours fait partie des besoins essentiels de l’être humain. La gent masculine a très longtemps utilisé la montre de gousset qui se glissait dans la poche du gilet auquel elle était rattachée par une chaînette ou un ruban. Néanmoins, il est dit que le philosophe Blaise Pascal (1623-1662) portait un ruban à son poignet gauche sur lequel il avait fixé sa montre, afin de lire l’heure plus facilement. Ce serait l’un des premiers exemples de montre-bracelet homme. Mais pendant longtemps, les montres bracelets sont avant tout réservées à la clientèle féminine. Il faut attendre la fin du XIXe siècle pour les voir adopter par les hommes. Ce sont les contraintes de la vie militaire qui vont populariser la montre-bracelet homme. Ainsi, en 1880, l’armée impériale allemande passe une commande de 2000 montres-bracelets à la manufacture Girard-Perregaux. Une grille de protection protège le cadran des rigueurs de la vie militaire. La guerre des Boers (Afrique du Sud (1899-1902) impose la montre-bracelet comme un outil indispensable pour les militaires au combat. Peu à peu, la montre-bracelet gagne le poignet des hommes, notamment de tous ceux qui mènent des vies d’aventuriers, tel l’aviateur Alberto Santos-Dumont . C’est pour lui que Louis Cartier crée ce qui deviendra le modèle Santos en 1904. Un peu avant, en 1900, Omega avait créé sa première montre-bracelet. Durant toute la première partie du XXe siècle, jusqu’aux années 60, vont naître les modèles mythiques de montres-bracelets homme : Rolex Submariner ou Cosmograph Daytona, Omega Speedmaster, Patek Philippe Calatrava, Cartier Tank, Jaeger LeCoultre Reverso…

montres anciennes d'occasion
montre vintage hommes

La montre vintage d'occasion

montres de marque anciennes

Montre homme, le bijou masculin

L’offre en bijoux pour homme est assez limitée. Gourmette, boutons de manchette, chevalière… la liste est plutôt réduite. C’est sans doute l’une des raisons qui explique l’engouement masculin pour les belles montres. Et généralement, lorsqu’un homme commence à s’intéresser aux montres, il ne s’arrête pas à un seul modèle. En effet, l’homme élégant portera un soin particulier à accorder sa montre avec sa tenue. Une montre « sport » avec un bracelet en acier s’accordera mieux avec une tenue casual qu’avec un smoking, même si bien sûr tout est possible ! Cadran rond, carré ou rectangulaire, bracelet métal (or, acier…) ou cuir (veau, crocodile, autruche…), ou même textile, il existe une multitude de possibilités pour trouver le montre qui collera à vos styles de vie. Parcourir les galeries internet de sites consacrés aux montres ou proposant des montres est un bon moyen d’affiner son goût et de découvrir le type de montre-bracelet qui vous plaît le plus.

La montre homme signée

montres vintage rolex

Montre homme d’occasion,

Rolex, Patek Philippe, Vacheron Constantin, Cartier, Omega… La bijouterie Bottazzi Blondeel Paris propose un large choix de montres de luxe homme d’occasion. Acheter une montre de marque d’occasion est le moyen d’accéder à un univers raffiné et haut de gamme en préservant son porte-monnaie puisque le prix est généralement plus avantageux qu’un modèle neuf. Néanmoins, il faut préciser que quelques modèles très recherchés ne voient pas leurs prix baisser, bien au contraire ! Ainsi, la Rolex Daytona de Paul Newman (Rolex Cosmograph Daytona réf. 6239, son nom « officiel ») a été adjugée pour 17,752 millions de dollars en octobre 2017, lors d’une vente aux enchères à New York (USA) ! Même si toutes les montres vintage n’affichent pas de telles valeurs, loin s’en faut, on peut considérer qu’acheter une belle montre est un moyen de concilier plaisir et investissement. Précisons que toutes nos montres d’occasion sont contrôlées, révisées et garanties 1 an. Acheter une montre de marques pour homme chez Bottazzi Blondeel est donc un achat plaisir et un achat tranquille.

Achat de montres anciennes

Achat montre homme Paris

La bijouterie Bottazzi Blondeel Paris achète les montres de marques d’occasion, de tous styles et de toutes époques. Vous souhaitez vendre une montre homme que vous ne portez plus ? Le processus est très simple. Tout d’abord, vous pouvez prendre contact avec la bijouterie Bottazzi Blondeel Paris par téléphone ou par mail afin de vous assurer que la montre que vous souhaitez vendre nous intéresse. Vous pouvez passer également directement au magasin, 41 rue des Martyrs, Paris 9. Nous vous y accueillons 7/7 jours. Dans tous les cas, l’expertise se fait sur place. En effet, il est impossible d’estimer une montre sans la prendre en mains. Lors de l’expertise de la montre, nous contrôlons son aspect extérieur, l’état du cadran, le degré d’usure du bracelet, ainsi que les éléments mécaniques. Cette expertise, gratuite et sans engagement, nous permet d’estimer les éventuelles réparations à envisager. A l’issue de l’expertise, qui est une opération assez rapide, nous vous proposons une offre de rachat. Si vous l’acceptez, le paiement est immédiat, par chèque et après la présentation d’une pièce d’identité, conformément à la législation. Ajoutons qu’il est possible dans certains cas de réaliser un « trade in » si vous avez repéré une montre qui vous intéressait dans notre stock. Dans ce cas, le rachat de votre montre se fait avec compensation dans un sens ou dans l’autre, selon la valeur de la montre que vous souhaitez acheter. Au plaisir de vous recevoir bientôt au 41 rue des Martyrs, Paris 9.

montres anciennes signées rolex

Notre sélection de montres vintage d'occasion