Les montres époques 1920 - 1930

montre art déco saphir diamants

Montres Art déco des années 1930

Le mouvement Art Déco naît dans les années 1920, au lendemain de la première guerre mondiale. Il connait un succès formidable dans l’entre-deux-guerres, une époque festive favorable au développement de la technologie, propice à la création artistique et témoin d’une certaine libération des moeurs. Dans tous les domaines, de l’architecture à la mode, en passant par la peinture ou la joaillerie, les inspirations fusent et se renouvellent. Les bijoux d’époque Art Déco sont alors emblématiques et incarnent toute une période historique. Les montres Art Déco des années 1930 sont quant à elles très originales et remarquables. Les montres Art Déco des années 1930 sont identifiables par leurs boîtiers aux formes géométriques, qu’ils soient ronds, ovales ou carrés. Les montres Art Déco sont souvent exubérantes et originales car les horlogers avaient devant eux une totale liberté de création et de conception pour l’élaboration ces pièces de qualité. Le style des montres Art Déco des années 1930 est assumé, original, il habille à merveille les poignets des femmes comme des hommes, pour des tenues de jour comme du soir. Dans les années 1920, les cadrans des montres Art Déco sont souvent en acier. Toutefois, après la crise financière de 1929, les cadrans des montres Art Déco se composent plus souvent de métal chromé, un matériau moins coûteux. Originellement, un verre bombé équipe et protège le cadran. Toutefois, les montres Art Déco restaurées proposées sur le marché actuel sont composées de verres réguliers, moins coûteux à reproduire. Les bracelets des montres Art Déco des années 30 sont quant à eux divers et variés, allant du bracelet en cuir élégant et intemporel au bracelet fin orné de multiples pierres précieuses. Aujourd’hui, les montres Art Déco d’époque séduisent par leur cachet, leur élégance, leur qualité et leur histoire. Les grandes marques d’horlogerie ont également joué avec les codes Art Déco. On peut évoquer l’histoire de la collection Tank de la maison Cartier, dont les premiers modèles sont inspirés de l’expérience de la première guerre mondiale, tout comme le modèle Reverso de la marque de montres suisses Jaeger LeCoultre. Rééditées ensuite, ces montres iconiques et résistantes de grande valeur ont notamment fait la réputation de grandes maisons d’horlogerie, et sont encore très convoitées de nos jours.

La montre Art Déco

Montres Art Déco en platine serties de diamants

Les montres Art Déco ne sont pas réservées aux hommes. Bien au contraire, de nombreux modèles de montres Art Déco rivalisent de créativité et d’audace pour proposer aux dames des pièces d’excellence. Les montres Art Déco brisent ainsi les codes de l’horlogerie et se transforment, aux poignets des femmes, en de véritables objets d’art. La montre n’a plus simplement vocation à donner l’heure, elle devient, sous l’ère Art Déco, décorative et ornementale. On peut notamment évoquer l’élégance de sublimes modèles de montres Art Déco en platine serties de diamants, un mélange audacieux et inédit que l’on retrouve aussi bien sur les bijoux que sur les montres Art Déco.

montres diamants art déco

Achat vente
de montres Art Déco

Notre bijouterie, spécialisée dans l’achat et la vente de bijoux anciens et d’occasion, pratique également l’achat et la vente de montres Art Déco. La période Art Déco est en effet une époque magique, dont les créations sont convoitées par les amateurs de bijoux anciens et d’occasion précieux. Les montres Art Déco sont alors des créations à part. Bien plus que de simples montres fonctionnelles, ce sont des accessoires de mode empreints d’une forte identité. Si vous possédez une montre Art Déco dont vous souhaitez vous séparer, n’hésitez pas à nous rendre visite dans notre bijouterie. Nous proposons à la vente des montres Art Déco de divers styles pour différents budgets.

La bijouterie rue des Martyrs Paris 9e

Notre bijouterie est située dans la rue des Martyrs, au coeur du 9e arrondissement de Paris. Cette rue commerçante et pittoresque est connue pour ses nombreux commerces de bouche, ses échoppes variées et ses services de qualité. Après une formation de terrain au coeur de la bijouterie parisienne familiale, c’est donc tout naturellement que Rosanna et Bruno Bottazzi, gemmologues diplômés d’Etat, ont fondé leur bijouterie dans la rue des Martyrs il y a plus de vingt ans. Spécialisée dans la vente de bijoux anciens et vintage d’occasion, vous pouvez trouver y des bijoux précieux de toutes époques, de l’Art Nouveau au vintage, en passant par le Tank, l’Art Déco ou des créations plus contemporaines…

bijoux anciens art déco paris

Les bijoux Art Déco

Les alliances Art Déco

Les Bagues de Fiançailles
Art Déco

Les bracelets Art Déco

Les Bagues solitaire
Art Déco

Les colliers Art Déco

Les Boucles d’oreilles
Art Déco

Les bagues Art Déco

Les broches Art Déco

Notre sélection de bijoux anciens Art Déco