Montres de luxe d'occasion

montres de luxe de grande marque

Les Montres d’occasion

Les montres de luxe sont des objets d’exception produits par les plus grandes marques d’horlogerie. Les montres de luxe exercent une fascination particulière sur les hommes car elles sont à l’origine les seuls bijoux qui leur sont destinés. Qu’elles se portent de façon sportive ou plus habillée, les montres de luxe sont des accessoires de mode incontournables, élégants et raffinés. De nos jours, la plupart des marques de montres dédient également de sublimes modèles à la gente féminine, comme par exemple Cartier, qui signe des montres d’exception. Les montres de luxe sont ainsi prisées pour leurs mécanismes complexes, leur esthétique, leur résistance et leur durée de vie exceptionnelle, mais aussi leur rareté. Les différents modèles produits par les grandes marques de montres de luxe peuvent en effet être vendus en quantité limitée, et il faut souvent s’inscrire sur une longue liste d’attente pour mettre la main sur le nouveau modèle d’une marque prestigieuse et prisée. Certaines montres de luxe sont même produites en nombre très limité, ce qui les rend collector et fait considérablement grimper les prix. Choisir sa montre de luxe d’occasion peut donc être un bon moyen de mettre la main sur une pièce rare. De même, les montres de luxe de grande marque ont souvent un certain coût car elles sont le fruit d’un travail horloger expert. De par leur rareté, leur image de prestige, leur qualité, ces montres offrent un luxe inégalé dans le monde de l’horlogerie. Les lignes des montres de luxe sont tracées à la perfection et demeurent hautement identifiables. Les plus grandes marques de montres de luxe sont aujourd’hui dominées par un pays, la Suisse, qui produit les montres les plus renommées. Quatre grands groupes se partagent le marché. Il y a d’abord le groupe Rolex, puis le Swatch Group qui possède entre autres les marques Omega ou Tissot. Vient ensuite le groupe Richemont qui détient notamment Cartier ou Vacheron Constantin et enfin LVMH, qui possède par exemple les marques Hublot ou Jaeger-LeCoultre. Ces montres sont toutes très différentes les unes des autres ; elles peuvent être mécaniques ou automatiques, composées de cadrans plus ou moins grands, faites de bracelet en cuir ou en métal. Vous pouvez dénicher les montres de ces marques dans de grands magasins parisiens spécialisés tels que Bucherer, ou encore les trouver de seconde main dans des bijouteries de luxe spécialisées dans le vintage et l’occasion, où vous pourrez certainement dénicher des modèles de montres de luxe rarissimes. Le choix d’un achat d’occasion en magasin vous garantira la sélection d’une montre de luxe authentique, fournie avec une garantie d’authenticité et des papiers certifiant leur bonne facture.

Achat et vente de montres d'occasion

Vendre une montre d’occasion

Sachez qu’en plus de la vente, nous pratiquons dans notre bijouterie l’achat de montres d’occasion. Si vous possédez des montres que vous n’appréciez plus, que vous ne portez plus ou si vous souhaitez simplement renouveler votre collection de montres de luxe, n’hésitez pas à venir nous rendre visite. Nous sommes particulièrement intéressés par les montres de luxe et de grande marque, que nous vendons d’occasion dans notre bijouterie. Nous rachetons vos montres d’occasion de différentes marques telles que Cartier, Rolex, Omega, Jaeger-LeCoultre, Audemars Piguet, Vacheron Constantin, Patek Philippe, Breguet et bien d’autres…

achat de montres d’occasion signées

Expertise et évaluation de votre montre

Si vous souhaitez nous vendre des montres de luxe, n’hésitez pas à venir nous rendre visite dans notre boutique à Paris afin que nous puissions réaliser l’expertise et l’évaluation de votre montre d’occasion. En effet, cette expertise n’est réalisable qu’en face à face, car il n’est pas possible d’identifier, de visualiser et d’estimer correctement un modèle uniquement via des photographies. L’estimation se fait donc systématiquement sur place, sous vos yeux. Nous vous faisons une offre et nous nous mettons d’accord ensemble sur un prix de rachat de votre montre selon sa marque, son modèle, son style, sa rareté, son époque, et bien sûr en fonction de son état général.

Les montres anciennes et vintage de luxe

montres Rolex de luxe et d’occasion

Les autres marques de montres de luxe

Nous achetons bien évidement d’autres marques de montres de luxe et ne nous cantonnons pas à Rolex, la marque certainement la mieux connue du grand public. Toutes les marques de montres de luxe sont généralement d’excellentes montres qui peuvent se conserver dans le temps. Chaque maison d’horlogerie a ainsi ses modèles fétiches, hautement recherchés sur le marché de l’occasion. Nous pouvons par exemple citer la Royal Oak d’Audermars Piguet, les montres Tank ou Panthère de la maison Cartier, la Calatrava de Patek Philippe, l’Overseas de Vacheron Constantin. Les modèles de montres de luxe ne manquent pas et ils constituent de très belles pièces de luxe, souvent intemporelles, que vous pouvez retrouver d’occasion dans notre boutique.

Les montres Rolex d’occasion

Les montres Rolex d’occasion sont des pièces qui ne perdent globalement pas de valeur avec le temps, ce sont des montres de luxe classiques et intemporelles. De très grande renommée, elles sont associées à des personnalités importantes et influentes. Ces montres de luxe se retrouvent parfois sur le marché de l’occasion. Vous pouvez effectuer votre recherche en plus ou moins de temps selon la rareté du modèle, sa quantité de production et sa côte. Quelques modèles sont ainsi emblématiques de la maison Rolex. On peut par exemple citer les modèles Oyster Perpetual, GMT Master, Submariner, Datejust… Utilisées à travers l’histoire du XXe siècle pour les courses automobiles, l’aviation, l’alpinisme ou la natation, les montres Rolex sont des pièces d’exceptions, robustes et faites pour durer dans le temps.

montre vintage de marque omega

Investir dans les montres vintage

Comme pour certaines pièces de mode de luxe, investir dans les montres vintage peut être un très bon moyen de revendre au meilleur prix un modèle acheté des années, voire des décennies plus tôt. En effet, le luxe et notamment les marques d’horlogerie de luxe jouent sur la rareté de leurs modèles pour attiser le désir et la convoitise de leurs clients. Il est alors indéniable que si vous parvenez à mettre la main et à investir sur certains modèles au bon moment, ces montres se revendront plus tard à prix d’or. En plus de la satisfaction établie par le fait de collectionner ces pièces, les montres de luxe vintage ne perdent généralement pas de valeur avec le temps, sous réserve de leur bonne condition générale.