Rachat d’or Paris 9e

Dans Paris, les enseignes de rachat d’or se sont largement propagées au cours des dernières années. Les bijoux évoluent en effet au rythme de la vie et il est tout à fait possible, pour des raisons propres à chacun, de souhaiter un jour ou l’autre s’en séparer. Notre bijouterie située au coeur du 9e  arrondissement pratique ainsi, outre l’achat et la vente de bijoux, le rachat d’or auprès de particuliers. Pour le rachat d’or, n’hésitez donc pas à faire jouer la concurrence entre plusieurs enseignes afin de vendre votre or au meilleur prix. Le prix de l’or est déterminé selon deux facteurs rapportés l’un à l’autre : son cours actuel, produit de sa cotation en bourse, et sa qualité, le carat, qui détermine le pourcentage d’or présent dans un bijou. En bijouterie, l’or utilisé est le plus souvent de 18 ou de 24 carats. Certains bijoux, de part leur histoire, leur style ou leur travail, valent en effet bien plus que leur prix en or, et les vendre auprès d’une bijouterie spécialisée sera certainement plus avantageux pour vous que de les vendre auprès de sociétés qui ne s’intéresseront qu’à leur poids net. Dans notre bijouterie, le rachat d’or est alors une activité majeure et à part entière. Encadrée par des experts qui pourront vous accompagner dans cette procédure, sachez que l’expertise et l’estimation de vos pièces est totalement gratuite et sans engagement. Vous pouvez donc nous contacter pour solliciter des informations complémentaires ou bénéficier de ce service. Cette expérience rapide est réalisée sous vos yeux, à l’aide du matériel professionnel adapté, en toute confiance. A son issue, nous vous faisons une offre que vous êtes libre d’accepter ou de décliner. Si nous parvenons à un accord, le paiement est immédiat, par chèque ou par virement bancaire comme le veut la législation en vigueur.

vente bijoux en or
bijouterie paris rachat or

Dès lors, comment expliquer l’engouement pour ce métal précieux ? De grande valeur, l’or est prisé pour sa robustesse, sa qualité, sa maniabilité. Il est utilisé depuis l’Antiquité dans le monde Grec ou dans la Perse achéménide, où il accompagne la naissance et le développement des Empires. L’or y est principalement utilisé sous forme de pièces. Son importance est telle que la numismatique, une branche de l’histoire, est entièrement dédiée à leur étude. Dans les temps modernes, en Europe, le commerce de l’or devient une priorité, il est le prélude à une ère de grandes expansions maritimes et terrestres. L’extraction se développe, au fil des siècles, dans les mines du Moyen-Orient, de l’Asie et de l’Afrique. A l’époque contemporaine, l’or suscite également la convoitise des hommes. On peut évoquer le mythe de l’”eldorado” qui pousse les hommes à la conquête de l’Amérique latine, ou encore celui de la “ruée vers l’or” en Californie. Documenté par de fameuses oeuvres littéraires, ces récits associent l’or à l’enrichissement personnel, il est synonyme de fortune et de pouvoir. Si l’or est à l’origine utilisé comme argent, notamment par l’Etat pour frapper monnaie, son usage se diversifie ensuite et l’or est très vite employé pour fabriquer des bijoux. De nos jours, les bijoux ou les montres en or sont alors connus pour leur robustesse et leur facilité de conservation. Ils peuvent se transmettre de génération en génération sans perdre de leur éclat.

Rachat or Paris

rachat de bijoux en or 18k

Notre boutique à Paris pratique le rachat d’or. Nous rachetons votre or principalement sous forme de bijoux ou de petits objets, puis nous l’utilisons comme matière première pour la création de toutes nouvelles pièces. Cette pratique favorise le recyclage de l’or, un matériau dont l’extraction demeure polluante car vectrice d’émissions néfastes pour la planète. Le rachat d’or à Paris permet alors de contribuer, dans une certaine mesure, à la lutte contre l’orpaillage illégal et renforce la traçabilité des bijoux en or. Le rachat d’or à Paris est donc une pratique qui permet la récupération des bijoux en or, leur traitement, puis la création de toutes nouvelles pièces.

expertise bijoux anciens

Cours de l’or au gramme

L’or peut se vendre et s’acheter de plusieurs façon. C’est un investissement sûr et de qualité, dont la fiabilité n’est plus à prouver. Il peut s’acheter sous forme de bijoux ou d’objets, mais aussi à l’état pur, en lingots, en pièces, en lingotins… On définit néanmoins le cours de l’or au gramme. Celui-ci varie chaque jour en suivant l’inflation naturelle. Le cours de l’or au gramme est donc déterminé selon le cours des métaux précieux en vigueur dans les bourses internationales.

Prix de l’or pour les vieux bijoux

Vous possédez peut-être, chez vous, des “vieux bijoux” que vous ne portez plus, que vous en ayez hérité ou qu’ils soient rangés dans un placard depuis de trop nombreuses années… Si vous ne savez pas quoi en faire, sachez que le prix de l’or pour les vieux bijoux est le même que pour les bijoux récents. La valeur de l’or, en effet, est avant tout régie par son poids et par son carat. Bien sûr, son bon état et sa modernité peuvent être un avantage, mais n’hésitez pas : nous serons tout à fait à même de vous racheter de vieux bijoux selon le prix de l’or en vigueur.

Prix de l’or cassé

Comme pour les vieux bijoux, sachez que le prix de l’or “cassé” est le même que le prix de l’or en bon état issu de bijoux récents. De nombreuses agences spécialisées dans le rachat d’or se montrent ainsi intéressées par ces pièces, car le prix de l’or cassé dépend avant tout du carat du bijou et de son poids. En tant que bijoutiers, nous achetons aussi bien des bijoux en très bon état que nous pouvons revendre immédiatement que des vieux bijoux ou des bijoux cassés. Ceux-ci peuvent en effet s’avérer intéressants à acheter, à fondre, et servent souvent de matière première pour la création d’un nouveau modèle.

Cours de l’or 18k

Le carat est, en bijouterie, l’unité de mesure qui définit la pureté d’un objet en or. Le carat évalue le pourcentage d’or présent dans un bijou. Plus le carat est élevé, plus l’or est pur, et donc de bonne facture. En bijouterie et en joaillerie, l’or le plus fréquemment utilisé est l’or 18k, qui produit des bijoux de qualité. Si le carat d’un bijou est difficilement visible à l’oeil nu, il influence en revanche le prix de l’objet. Le cours de l’or 18k est ainsi très variable. Il évolue selon le marché global de l’or, selon la situation économique de la période ainsi que les lois de l’offre et de la demande. Le cours de l’or 18k est donc difficile à prédire et varie quotidiennement.

Prix de l’or cassé

Achat et vente de bijoux d'occasion

alliances de mariage art déco

Les alliances

bagues de fiançailles art déco rubis

Les Bagues de Fiançailles

bracelet diamants art déco

Rachat bracelets Art Déco

bague de fiançailles solitaire art déco

Rachat bagues solitaire

collier pendentif diamants art deco

rachat colliers Art Déco

boucle d'oreilles art déco

Rachat boucles d’oreilles
Art Déco

bague émeraude art deco

Rachat bagues Art Déco

broche art deco en platine

rachat broches anciennes

Notre sélection de bijoux vintage en or